Des probiotiques pour être moins inquiet !

On sait aujourd’hui que nos neurones se concentrent autant autour de nos intestins que dans notre cerveau, et il se pourrait bien qu’ils communiquent ! En effet, des tests ont montré qu’une supplémentation avec des probiotiques pendant 30 jours réduisait les symptômes de l’inquiétude, a priori gérée par le cerveau ! (Source : British Journal of Nutrition). Si vous êtes de nature à vous ronger les ongles et à stresser à la moindre occasion, une petite cure de probiotiques vous ferait sans aucun doute le plus grand bien !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 133

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.