Stress, anxiété, insomnie : la marche aquatique qui apaise les émotions

Et si la marche aquatique était LA solution pour apaiser ses nerfs et retrouver son sommeil ? Le Dr Marie Perez Siscar* nous dévoile les coulisses de ce miracle.
Cheminer dans les vagues pour retrouver sa clarté mentale, s’enivrer de clapotis, s’éblouir des diamants scintillants à la surface. Pour lifter ses nerfs, dénouer boules au ventre et à la gorge. Au fil des pas, le liquide masse, soulage, délasse, insuffle sa force.
« De l’eau, de l’air, la vie »
On dirait cette publicité pour Perrier (1991) conçue pour le longe-côte ! Ajoutons la lumière, les créatures subaquatiques qui frôlent, le sable mi-meuble, les sons d’un autre monde sans klaxons ni invectives. Et nous, bricoles humaines, parties intégrantes de ce sublime paysage thérapeutique. « Dans l’eau de mer, il y a tous les minéraux pour nous détendre, dont le magnésium antistress qui passe à travers la peau. Les mouvements aquatiques stimulent la sécrétion de dopamine, de sérotonine et d’endorphines, hormones du bien-être. », explique le Dr Perez Siscar. Parlons aussi couleurs : ces nuances de bleus, gris, verts, sont reposantes mentalement, c’est prouvé !
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !