Scoliose, les bienfaits de l’activité physique
Je voudrais vous faire part de mon histoire personnelle. En 1944, à Paris, lors d’une visite médicale scolaire, une scoliose est détectée. 3 ans de gymnastique corrective me sont prescrits à l’hôpital Trousseau à Paris (2 fois par semaine). En mai 1945, ma mère, qui avait été déportée pour des faits de résistance, revient. Nous allons nous reposer dans le Finistère pendant quelques semaines. Tous les jours, je me baigne et je fais des mouvements pour apprendre à nager. En septembre 1945, lors de la visite médicale à l’hôpital, il n’y a plus de scoliose ! Bravo à l’eau de mer. Depuis, je me tiens droite. La gymnastique scolaire toutes les semaines, la natation 3 fois par semaine, même en piscine, et plus tard, adulte, gymnastique et danse ont contribué à mon bien-être.
Mme S. du Pas-de-Calais
Pourquoi s’abonner à Rebelle-Santé ?