La méditation influe sur les émotions

Ceux qui pratiquent la méditation le savent : elle agit sur leur comportement. Ils se « contrôlent » mieux, et les émotions déclenchent moins de stress chez eux. Ces effets sont confirmés par une étude menée par des chercheurs américains lors de laquelle ils ont constaté par IRM que les  cerveaux des participants réagissaient différemment avant et après un programme de méditation de 8 semaines.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 153

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.