Détente du soir… Bonsoir !

Conjuguer automassage et huiles essentielles, c’est malin pour passer une soirée relaxante et une bonne nuit. Le b.a.-ba pour commencer dès aujourd’hui.

Les multiples petits stress de la journée s’impriment sur notre corps, puis dedans, et s’infiltrent jusqu’à notre esprit pour prendre le contrôle de notre être tout entier. Nous voici amorphes, sans volonté, « claqués », insomniaques… et demain tout va recommencer.

À moins d’exprimer ces tensions par le sport, la balade, le yoga, la sculpture ou toute autre activité impliquant une certaine mobilisation physique, ils restent où ils sont, crispant notre dos, nous empêchant de sombrer dans le sommeil, figeant nos traits du visage…

Une bonne méthode pour libérer ce pauvre corps assailli, c’est l’automassage, notamment du visage.

Votre huile essentielle

L’huile essentielle de lavande officinale

Magistralement anti-angoisse, émotivité, peurs, elle est également décontracturante, apaisante. Elle régularise les neurotransmetteurs, notamment la sérotonine, neuro-hormone du calme et de la sérénité, que le cerveau utilise pour produire aussi la mélatonine, hormone de l’endormissement. Au passage, elle est antiseptique et régénère la peau, et s’avère donc un produit de soin irremplaçable après la toilette du soir.

Votre massage

Versez une goutte d’HE de lavande dans 1 cuillerée à café d’huile végétale de rose musquée, de jojoba (peaux grasses et mixtes) ou d’argan (peaux matures). Une fois la toilette du soir terminée, enduisez l’intérieur de vos mains de ce mélange, puis appliquez votre préparation comme une crème hydratante (joues, front…).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?