Voiture à air comprimé : bientôt en France ?

Depuis plus de 10 ans, Guy Nègre cherche à développer et à commercialiser la voiture à air comprimé. Elle est propre, consomme peu et coûte moins de 6 000 euros. Mais, en France, personne n’y croit : ni les pouvoirs publics ni les constructeurs automobiles. En Inde, l’industriel Tata va prochainement lancer la fabrication des premières voitures. Pour prouver que sa voiture, baptisée Airpod, roule sans problème, Guy Nègre va confier 10 véhicules à Air France qui souhaite les évaluer en conditions réelles. Si l’expérience se montre concluante, Air France remplacera peu à peu les voitures de maintenance sur les aéroports par des Airpod. Pour le public, la commercialisation n’est pas prévue avant 2010. Dommage, elle est super-mignonne la petite Airpod.

Magazine

À lire aussi

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.