Voir sans lunettes, y a pas d’âge !

« Voilà 10 ans que je suis abonné à la revue Rebelle-Santé. Vous étiez Belle-Santé et en devenant Rebelle-Santé, vous n’êtes pas pour moi en rébellion, mais belle à nouveau, belle encore, toujours belle et même très belle.

Voici un truc de santé.
J’ai 87 ans et je n’ai jamais porté de lunettes. À 50 ans, un médecin me conseille d’aller voir un ophtalmologue qui me prescrit des lunettes que je n’ai utilisées que 3, 4 ou 5 fois, lorsque j’avais besoin d’une loupe. J’ai consulté un livre d’anatomie où j’ai appris qu’un œil avait 8 muscles. Alors, je les ai fait travailler en gardant la tête immobile et en regardant en haut, en bas, à droite, à gauche et en oblique et cela, pendant quelques minutes chaque jour. Ainsi, mes yeux n’ont jamais été bloqués par des lunettes. Je surprends encore beaucoup de personnes (portant des lunettes) lorsque je lis les inscriptions minuscules des étiquettes, alors que celles-ci n’y arrivent pas. »

Truc transmis par Jean V. de l’Hérault

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.