Vitiligo

Mon vitiligo est survenu au décès de mon époux, il y a 8 ans. J’ai «tout» essayé : kinésiologie, énergétique, relaxation, réflexologie… La dermatologue m’a fait faire un dosage thyroïdien (résultat correct) et m’a prescrit une crème solaire !!! Ce vitiligo n’a pas évolué depuis. Je l’ai au menton, joues, poignets et chevilles. Vers quoi ou qui me tourner à présent ? »

Mme M. de la Haute-Vienne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Le choc psychologique dû à la perte d’un être cher crée souvent un déséquilibre endocrinien, le vitiligo est parfois observé comme conséquence.
Aujourd’hui le mal est stabilisé, mais il sera probablement possible de faire régresser ce vitiligo avec les soins conseillés ci-dessous.
En cas d’échec, vous aurez en tout cas un mieux-être général.

Je vous suggère :
1. Réglage alimentaire du livre Diététique de l’expérience.
2. Milieu du repas midi :
UNE gélule CURE MARINE (Nutrilys).
3. Milieu repas du soir en alternant un soir l’un, un soir l’autre :
– TROIS NOIX
– TROIS ANCHOIS CRUS.
4. Au réveil et avant le repas du soir dans un demi verre d’eau :
TRENTE gouttes PLATANE Bourgeon macérât mère (Equilor ou Gemmobase).
Attention, seules des doses aussi élevées ont un effet dans cette maladie.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 113

Magazine

À lire aussi

Kinésiologie…

« La kinésiologie est un des moyens mis à disposition dans le cadre du développement personnel » avais-je un jour lu dans un guide. Et alors ? haussais-je les épaules jusqu’à aujourd’hui. Et alors, lorsque vous allez à votre première séance de kinésiologie, vous n’en revenez pas… Véritable détecteur de mensonge, le kinésiologue traque les souffrances du corps et de l’âme, et tente d’y remédier. Récit d’une découverte.

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.