Violette, le bonheur de lire

C’est ce genre de livre dans lequel vous avez hâte de vous replonger le soir, pour y retrouver des personnages qui, tant que vous n’aurez pas tourné la dernière page, vous accompagnent tout au long de la journée. On ne peut que s’attacher à la chère Violette, gardienne de cimetière, à Julien Seul, qui aimerait bien qu’elle l’aide à ne plus l’être, à Sacha et son jardin sublime, à Irène et Gabriel et à leur folle passion… Tout est réuni qui explique le succès de ce roman depuis sa parution. Un roman qui « fait du bien », qui vous aide à continuer à vous émerveiller. Son succès est tel qu’il a donné lieu à une adaptation théâtrale que les Parisiens ou celles et ceux qui peuvent se rendre à Paris peuvent voir au théâtre Lepic jusqu’à la fin du mois d’avril 2023.

Changer l’eau des fleurs
Valérie Perrin, Le Livre de Poche, 11 x 18 cm, 672 pages, 9,20 €.

Magazine

À lire aussi

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.