Vaccination et système immunitaire

Spécialisé dans les maladies infectieuses, l’Institut Robert Koch, du nom du médecin allemand qui a découvert la bactérie responsable de la tuberculose (le « bacille de Koch »), a analysé, entre 2003 et 2006, en détail la santé de 17 461 enfants représentant un échantillon de toute la population. Les médecins ont recueilli 1500 données par enfant qui répondent à toute sorte de questions sur leur santé, leur milieu social et familial, leurs analyses de sang et d’urine, leur statut vaccinal et les types de vaccins qu’ils ont reçus. Il faut signaler que dans ce pays, l’Allemagne, la vaccination n’est pas obligatoire.
Résultats : les enfants vaccinés ont deux fois plus d’allergies que les non-vaccinés (22,9 % contre 10,6 %).

Pour le rhume des foins, on trouve 10,7 contre 2,6 %, pour l’asthme et les bronchites chroniques 18,4 contre 2,4 %, pour les neurodermites 13,2 contre 7 %, pour l’herpès 12,8 contre 0,2 % et pour les migraines 2,5 contre 1,1 %. Il en est de même pour le diabète, les problèmes thyroïdiens, les crises d’épilepsie, l’hyperactivité. On observe également chez eux moins de scolioses que chez les autres (5,3 contre 0,5 %), moins de problèmes de langage, car le besoin d’orthophonie est de 6,25 contre 2,11 %. Quant aux problèmes de vue, les non vaccinés portent bien moins souvent des lunettes, comme l’avait déjà remarqué le Dr Gerhard Buchwald. Ce médecin allemand, mondialement connu pour ses travaux sur les vaccins, a constaté que les vaccins endommagent les nerfs optiques. Il avait parlé d’épidémie de lunettes » à cause du nombre croissant de vaccins administrés aux enfants. Les travaux de l’Institut Koch ont aussi mis l’accent sur les maladies infectieuses. Les pneumonies touchent 11,07 % des enfants vaccinés alors qu’il n’y en a que 7,75 % chez les autres et pour les otites, on passe de 11 % à 2 %. L’incidence des maladies infectieuses pour les 7 à 17 ans a été étudiée pendant les 12 mois précédant le sondage. On en a déduit que le système immunitaire des non vaccinés fonctionne normalement, alors qu’après la vaccination, il devient fou ou se bloque.

Sylvie Simon, auteur de Votre Santé n’intéresse que vous

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 143

Magazine

À lire aussi

Vaccination des enfants

À l’heure où le calendrier vaccinal des enfants est déjà hyper chargé et alors que les vaccins peuvent causer des dommages irréparables et imprévisibles chez certains enfants, c’est en étant bien informés que les parents seront en mesure de choisir.

Vaccinations, que faut-il en penser ?

Les vaccinations sont de plus en plus à l’ordre du jour : le nouveau vaccin anti-varicelle est arrivé, les accidents se multiplient (notamment après la vaccination anti-hépatite B), et nous entrons dans la campagne de promotion annuelle du vaccin antigrippe. L’individu vacciné est-il réellement protégé (bénéfice individuel) ? La vaccination contribue-t-elle à la disparition des maladies (bénéfice collectif) ? Ou bien le bénéfice est-il surtout pour l’industrie pharmaceutique qui fabrique ces vaccins ?

Article écrit par Michel Georget