Témoignage de santé

Vos articles sont de plus en plus performants, tout d’abord, le témoignage « le plâtre de Paris supérieur à l’argile » qui a soulagé mes genoux, et a été aussi bénéfique chez plusieurs de mes amis (voir témoignages et mode d’emploi dans chacune des revues suivantes : n° 172, 176, 178 et 186, NDLR).
Le vin de pâquerettes est aussi efficace en cas de vertiges, j’en avais la nuit avec l’impression de tourner sur mon oreiller. En revanche, si je cesse d’en prendre, au bout de trois jours, ça recommence, et la saison des pâquerettes ne dure pas longtemps. Je vais essayer d’en faire sécher.
J’avais des rougeurs au front dues à l’âge (85 ans), après de nombreux essais (alcool, pommades), j’ai résolu le problème avec des pelures de pommes du jardin que j’applique le soir.
D’autres astuces : le bracelet de cuivre pour les douleurs d’épaules, il existe aussi un drap fait avec du cuivre pour le lit, les aimants efficaces en cas de douleur. »

Jacqueline P. du Pas-de-Calais

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 193

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.