Surpoids, cellulite, mal au ventre : la marche aquatique qui soigne et embellit

longe-côte

Marcher, courir et bouger dans l’eau, on a tous remarqué que ça faisait du bien. Avec un peu de méthode et des exercices appropriés, on obtient en plus de formidables résultats sur la silhouette, l’aspect de la peau, le mal de ventre.

Bénéficiez des conseils d’Alexis Launay, coach sportif, maître-nageur à la thalassothérapie de Deauville (Calvados).

On peut pratiquer en piscine, en mer, en étang, en lac : l’important est d’avoir de l’eau à mi-poitrine. Un peu frisquette ? Enfilez en plus du maillot une combinaison en néoprène. Portez aussi des chaussures en néoprène, antiblessure (s’il y a des rochers, des cailloux…). C’est parti pour une séance efficace, apaisante et accessible à tous.

Option « frite » : vous pourrez l’utiliser de multiples façons, en particulier comme support de flottage pour nos exercices, ou en cas de fatigue.

Commencez par marcher normalement durant 10 minutes. Puis à reculons, puis sur le côté en crabe, pour faire travailler tous les muscles, tendons, articulations du corps. Les bras peuvent aider en « crawl extérieur ». Insérez, quand vous voulez, les exercices proposés ci-après. Une séance de longe-côte thérapeutique dure 45 minutes minimum.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.