Surpoids, cellulite, mal au ventre : la marche aquatique qui soigne et embellit

Marcher, courir et bouger dans l’eau, on a tous remarqué que ça faisait du bien. Avec un peu de méthode et des exercices appropriés, on obtient en plus de formidables résultats sur la silhouette, l’aspect de la peau, le mal de ventre.
Bénéficiez des conseils d’Alexis Launay, coach sportif, maître-nageur à la thalassothérapie de Deauville (Calvados).
On peut pratiquer en piscine, en mer, en étang, en lac : l’important est d’avoir de l’eau à mi-poitrine. Un peu frisquette ? Enfilez en plus du maillot une combinaison en néoprène. Portez aussi des chaussures en néoprène, antiblessure (s’il y a des rochers, des cailloux…). C’est parti pour une séance efficace, apaisante et accessible à tous.
Option « frite » : vous pourrez l’utiliser de multiples façons, en particulier comme support de flottage pour nos exercices, ou en cas de fatigue.
Commencez par marcher normalement durant 10 minutes. Puis à reculons, puis sur le côté en crabe, pour faire travailler tous les muscles, tendons, articulations du corps. Les bras peuvent aider en « crawl extérieur ». Insérez, quand vous voulez, les exercices proposés ci-après. Une séance de longe-côte thérapeutique dure 45 minutes minimum.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !