Soulager les symptômes de la goutte avec l’acupression du visage
La goutte se manifeste par des symptômes arthritiques. L’acupression faciale est un bon moyen de les soulager. Le visage est une zone facile à masser, y compris par les personnes âgées et/ou peu mobiles. En outre, si vous souffrez de crises de goutte, vos articulations douloureuses rendraient probablement pénible le massage sur certaines zones du corps. L’acupression de la zone du visage permet de ne pas devoir solliciter ces zones sensibles.
Si vous souffrez des jambes et des pieds
- Massez le point situé de part et d’autre de la partie bombée du menton, à hauteur du tiers inférieur du celui-ci. Ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypotension.
- Au niveau des bords externes de l’oeil, massez dans un mouvement vertical les points situés juste derrière l’os orbital.
Si vous souffrez plutôt des bras et des épaules
- Stimulez les points situés au-dessus des bords internes des sourcils.
- Massez le point situé de part et d’autre de la partie bombée du menton, à hauteur du tiers inférieur de celui-ci. Ne stimulez pas ce point si vous souffrez d’hypotension.
- Pressez les points situés juste au-dessus des bords internes des sourcils.
Remarques
- Si vous souffrez de crises de goutte, limitez l’alcool, les viandes rouges, les abats et tous les aliments riches en purines.
- Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
- Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
- Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes. Vous pouvez, si nécessaire, répéter ces séances 2 à 3 fois par jour.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !