Pratiquer le yoga pour respirer la joie !

Sophie Lacoste et Davina

Le yoga est une réponse immédiate au besoin d’exercice physique dont la pratique devenue accessible à tous apporte le calme et l’énergie nécessaires à la vie. En complément d’un entraînement collectif ou dans le choix d’un rendez-vous avec soi dans l’intimité de son espace personnel, voici un yoga adapté à l’expérience individuelle qui permet d’inviter son corps et son esprit sur les chemins du bien-être et de la sérénité.

Un rendez-vous avec vous

On a tous la possibilité de s’extraire un instant du mouvement habituel des activités quotidiennes. Le train-train ordinaire devient vite lassant au point de n’avoir plus vraiment de goût pour ce qui au début nous plaisait. Le remède est dans le yoga.

posture 1

Le choix de l’instant

Décider de faire une pause en s’asseyant tranquillement, en fermant les yeux et en se mettant à l’écoute de son propre souffle. Deux postures vous sont proposées, sur le sol jambes croisées ou sur une chaise.

Là, dans votre espace intérieur, laissez-vous respirer et détendez-vous. À chaque inspiration, à chaque expiration, le calme entre et se répand en vous. Avec confiance, avec bonheur, laissez-vous vivre cet instant de paix. Progressivement, votre nature profonde plonge dans les eaux limpides du calme mental. Vos muscles se détendent et vos nerfs se dénouent. Votre respiration régulière diffuse un apaisement qui doucement vous enveloppe. Respirez et détendez-vous.

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.