Pour vous destresser, gribouillez !

Une étude publiée en 2016 a permis de mesurer les effets du dessin sur le taux de cortisol, hormone du stress, des adultes qui s’y adonnaient : prenez un crayon ou un pinceau et les résultats sont quasi immédiats.

Une autre recherche, publiée en 2015, menée sur des étudiants, montrait que 30 minutes de peinture, de coloriage de mandala ou de modelage suffisaient à faire diminuer significativement l’anxiété…

Lorsqu’une personne est concentrée sur une création dont elle est à l’origine, ses connexions cérébrales semblent plus performantes, c’est ce que révèle une autre étude menée par des chercheurs new-yorkais.

Magazine

À lire aussi

L’art sacré de la santé

Devenue de plus en plus pressante, la quête du bonheur installe un fait marquant dans notre époque. Au carrefour où se croisent la rationalité dite scientifique et la pure réalité spirituelle, le choix est difficile et l’équilibre précaire. Dans tous les cas, les méthodes s’accumulent et les prédicateurs foisonnent, mais peu d’entre eux possèdent la capacité de fournir les remèdes nécessaires à la guérison des maux de la vie.