Pour la bourbouille, de l’eau…

… de pluie

Je voudrais répondre au fils de Mme C. du Var qui souffre de bourbouille. Il y a plus de 50 ans, militaires en Indochine, nous étions parfois atteints de bourbouille. Les remèdes classiques n’amélioraient que peu la situation. Alors, nous attendions la pluie pour prendre au-dehors une bonne douche sous cette pluie généralement forte. Et là, miracle, en une nuit, tous les boutons disparaissaient pour longtemps ! Peut-être que ce procédé est difficile à appliquer sous nos latitudes, en ce moment ; on peut essayer l’été. »

Truc envoyé par Georges B. des Landes

…ou de mer

J’étais un ancien militaire et en 1970, j’étais en stage aux Garrigues à Nîmes. Nous étions en train d’installer un parcours de tir dans le maquis et nous travaillions torse nu. Les branches des arbustes m’ont touché le dos et le lendemain, je me suis retrouvé avec une peau de crapaud et le dos me brûlait. J’ai consulté le médecin militaire qui m’a conseillé d’aller me baigner dans la mer Méditerranée. Une semaine après, je n’avais plus aucun problème. »

Truc envoyé par Jean G. de la Haute-Vienne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 112

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.