Polyneuropathie

Depuis plus d’un an, j’ai toujours les pieds en fourmis comme engourdis sauf quand je marche. Maintenant, ce sont les jambes entières ainsi que les genoux. (…) »

Mme D. du Calvados

La réponse du naturopathe Robert Masson

Je vous suggère ce qui suit :
1. Au réveil et avant le repas du soir dans de l’eau de Mont Roucous : 1 petite cuillerée à café de MELILOT (SND, plantes fraîches et bio).
2. Milieu du repas midi et soir : 1 comprimé de VECTOMEGA (lab. Le Stum).
3. Très soigneux réglage alimentaire (voir Diététique de l’Expérience) en évitant particulièrement : alcools, tabac, café entre les repas, aliments réchauffés, aliments en conserves ou passés au micro-ondes, protéines lactées, grignotage.
D’autre part : prenez les fruits à 17 h 30 et prenez les crudités et légumes en milieu des repas.
Si après deux mois de ces mesures, l’amélioration importante n’était pas constatée, pensez à une origine iatrogène. Discutez-en avec votre médecin.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Magazine

À lire aussi

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

La cuisine des estomacs sereins

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.