Crampes et jambes sans repos
Je lis dans le magazine de décembre-janvier dernier que Mme M. des Ardennes est atteinte du syndrome des jambes sans repos depuis longtemps et qu’elle…
Quand une crampe survient, un muscle se contracte au point de devenir très douloureux. Il n’existe pas une, mais des raisons possibles et parfois même associées à cette contraction : une circulation de retour difficile, un manque de minéraux, un manque d’hydratation, les suites d’un effort sportif intense, l’effet secondaire d’un traitement médicamenteux, un abus de petit vin blanc, etc.
Il existe un remède surprenant, utilisé dans certaines régions (en particulier dans l’Est de la France) qui, très souvent, vous préserve des crampes au mollet durant la nuit : le savon de Marseille. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, glissez simplement un savon entre vos draps, à hauteur de mollet à côté de vous, et il y a de grandes chances pour que vos crampes disparaissent. Comment l’expliquer ? A priori, on ne trouve pas de raisons rationnelles et scientifiques, on peut simplement émettre l’hypothèse que le savon, très alcalin, apaise une acidité excessive favorable aux crampes.
Un remède homéopathique spécifique est, lui aussi, souvent très efficace en cas de crampes : Cuprum metallicum 9 CH. Prenez-en simplement 5 granules avant de vous coucher. Parfois, c’est le manque de minéraux qui est à l’origine des crampes et, avec deux carrés de chocolat bien noir par jour et deux à trois bananes par semaine, vos muscles vous laissent tranquille.
Je lis dans le magazine de décembre-janvier dernier que Mme M. des Ardennes est atteinte du syndrome des jambes sans repos depuis longtemps et qu’elle…
Je danse beaucoup (tango, etc.) et en cas de crampes, j’utilise avec succès l’huile sèche de magnésium. Je me masse régulièrement les jambes avec quand…
Elles se manifestent par une violente douleur dans le mollet, ou dans le ventre, et sont le signe d’un excès d’acidité dans l’organisme. La crampe…
« Cela fait deux mois que je n’utilise plus de poivre en cuisine, même dans la soupe ; depuis, je ne souffre plus de crampes.…
« J’ai 81 ans et ai souffert pendant des années de crampes des membres inférieurs la nuit, très douloureuses et m’obligeant à me lever.Médecin homéopathe retraité,…
Les crampes font partie des douleurs les plus mal supportées tant elles sont intenses et durables. Rappelons qu’il s’agit d’une contraction douloureuse intense et involontaire…
Veuillez confirmer que vous souhaitez bloquer ce membre.
Vous ne pourrez plus le faire :
Veuillez noter : Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site. Veuillez patienter quelques minutes jusqu'à la fin du processus.