Migraines, des pistes

Mme D. a publié la petite annonce n° 8454. Cette lectrice souffre de 2 voire 3 fortes crises migraineuses de 24 heures chaque mois (liées au cycle). Aucun traitement ne donne d’amélioration et la chaleur a toujours été un facteur aggravant (…).

Suite à votre demande de témoignage parue dans le Petit Journal intérieur du magazine Rebelle-Santé n° 171, voici mon expérience. J’ai été migraineuse toute ma vie et surtout au moment des règles, cela durait entre 3 à 5 jours tous les mois ! Bien sûr, après des tas d’examens et traitements sans efficacité, je continuais d’espérer de mener une vie normale sans handicap ! L’étiopathie m’a vraiment soulagée. Je consultais en état de crise et je ressortais du cabinet en état « de vivre » !!! Hélas, j’ai déménagé… Plus tard et sur l’insistance de mon nouvel entourage, je suis allée consulter un médecin (…). En une séance (1 h 30), il avait trouvé la cause ; me concernant, une forte intolérance au gluten et lactose (lié aux chocs d’enfant…). Cette analyse ou plutôt ce constat ne se voit pas dans nos laboratoires français. Ils ne prennent pas en compte tous les paramètres. 3 séances par an d’ostéopathie tissulaire (tout doux) m’ont apporté une santé retrouvée ! Je revis depuis 4 ans, j’en ai 49. Je vous souhaite une belle guérison, une nouvelle vie. »

Nathalie V. des Pyrénées-Atlantiques

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Migraine

Céphalée est le terme générique désignant le « mal de tête ». La céphalée la plus commune est celle dite « de tension », ainsi dénommée parce qu’elle est due à une tension excessive des muscles du cou et de la face. La migraine est une forme particulière de céphalée, qui se caractérise par une inflammation et une vasodilatation des vaisseaux sanguins intracrâniens.