Mes cosmétiques maison avec du vinaigre

cosmeto vinaigre

Il ne coûte pas bien cher et on en a toujours dans le placard de la cuisine. Il a peu de chances de s’abîmer ou de se périmer, mais pourquoi ne pas prélever quelques gouttes de la bouteille pour profiter de ses incomparables bienfaits pour la peau et les cheveux dans des petits soins cosmétiques sur mesure et qui ne coûtent rien

Une lotion perfectrice pour le visage

Pourquoi le vinaigre est bon pour la peau du visage ?

Parce que c’est un véritable couteau suisse qui cumule les bonnes actions : antibactérien et antifongique, il purifie la peau et prévient les infections cutanées et l’apparition de petits boutons ; son acidité astringente aide aussi à resserrer les pores et à uniformiser le teint, avec un effet légèrement exfoliant ; il contribue également à équilibrer le pH local pour un épiderme sain et lumineux… Ce qui en fait un tonique parfait !

Et avec, je mets quoi ?

  • Un reste du thé du matin, pour son action antioxydante qui piège les radicaux libres, facteurs de vieillissement cutané
  • de l’eau de fleur d’oranger, pour ses propriétés apaisantes et son doux parfum qui l’est tout autant.

Et c’est tout !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.