Mes cosmétiques anti-gaspi avec des coques de noix

Si on est un peu doué(e) de ses mains, on peut en faire de petits bateaux en guise de jouets pour le bain des enfants, avec juste une allumette et un petit bout de tissu… Mais le plus souvent, on jette les coques de noix après avoir dégusté les fruits. Dommage ! Alors qu’on peut s’en servir pour se fabriquer de très efficaces gommages pour la peau du corps, et même du visage !
Un gommage pour mon visage
Pourquoi les coques de noix sont bonnes dans un gommage pour mon visage ?
Parce que, quand elles sont réduites en poudre fine, elles exfolient la peau en douceur et éliminent facilement les impuretés incrustées dans les pores, aidant à retrouver un teint frais et un visage lissé.
Et avec, je mets quoi ?
- De l’huile végétale, pour lier la poudre de noix et apporter un peu d’hydratation à la peau (toujours un peu asséchée par le gommage)
- un peu de gel d’aloe vera, pour terminer d’humidifier la poudre et bénéficier de ses propriétés réparatrices et apaisantes.
Et c’est tout !
Comment je dose les ingrédients
- La coque entière d’une noix
- 1 cuillère à café d’huile végétale (l’amande douce est très bien, mais à défaut, celle utilisée pour la cuisine, comme l’olive, le colza ou le tournesol, ça va très bien aussi !)
- 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera.
Et c’est tout !
Comment je prépare mon gommage
Je commence par réduire en poudre très fine la coque de noix dans le bol d’un mixer. Puis j’ajoute l’huile et l’aloe vera, et je mélange jusqu’à ce que le tout soit bien lisse et homogène.
Et voilà !
Comment je l’utilise
Je masse doucement ce gommage sur la peau de mon visage, nettoyée et humidifiée, avec de petits mouvements circulaires et en prenant garde d’éviter d’en mettre dans mes yeux. Je rince à l’eau claire.
Et j’admire le résultat !
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !