Les réponses que j'ai apportées

  • zouklolo

    Membre
    5 juin 2014 à 00:35 en réponse à : Douleurs musculaires et articulaires (n° 165)

    Bonsoir,
    J’ai eu une épicondylite au coude droit en octobre, une semaine d’arrêt de travail, reprise du travail, 15 jours après épicondylite au coude gauche, nouvel arrêt de travail de 15 jours, arrêt du sport, séances de kiné, anti-inflammatoire (enfin, juste une semaine, car allergique à ce genre de traitement, au sens propre comme au sens figuré) et conseil de mon médecin : si ça ne passe pas, rhumatologue pour infiltrations.
    J’ai rencontré, en mars, une naturopathe lors d’une conférence qui pratique la chromatotérapie. 1ère séance sur les deux coudes, dès le lendemain, plus de problème au coude droit. Nouvelle séance sur le coude gauche, le résultat a été moins rapide mais je peux enfin envisager la reprise du sport. J’ai tout de même acheté les patchs Algicuivre dont a parlé Michel J. dans le Petit Journal de Mai…. au cas où la reprise du sport serait plus difficile que prévue pour mes coudes…. ou autre articulation, muscle ou tendon.

  • zouklolo

    Membre
    21 mai 2014 à 12:54 en réponse à : Chat et H.E

    j’avais lu dans un article qu’effectivement les H.E. pour les chats étaient très toxiques du fait de leur sensibilité aux plantes. Du coup, difficile de savoir quoi leur donner pour les petits bobos. Par contre, j’utilise l’hydrolat de lavande vraie contre les puces et les tiques, comme c’est moins concentré, déjà l’odeur ne les dérange pas. il faut juste les « badigeonner » d’hydrolat très souvent mais c’est efficace.
    Par contre, que donner en cas de simple rhume dû à un coup de froid ? sur les forums divers et variés consultés, tout de suite on passe à la grosse psychose du choryza. Non juste un coup de froid à soigner, rien de plus. Alors H.E., homéopathie ? même problème, ce sont des plantes et les chats sont « délicats »….