Les réponses que j'ai apportées
-
Merci à tous pour vos expliquations très enrichissantes
Maryse, je voudrais avec un petit éclaircissement est-ce bien le romarin à verbénone qui est à proscrire en cas d’antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.? ❓
merci pour votre réponse. -
Bonjour
Voici ce que j’utilise lorsque je suis chagrinée par des aphtes occasionnelles, un remède en Homéopathie qui fonctionne très bien pour des aphtes passagères :
BORAX 5 CH : 3 granules 5 fois par jour. Pour des aphtes apparaissant sur la langue et sur la face interne des joues. Troubles digestifs parfois associés.
CALENDULA teinture mère : action calmante, désinfectante et cicatrisante (10 gouttes dans un verre d’eau bouillie) 3 ou 4 X par jour.
Quand c’est la saison, on peut aussi croquer un morceau de bâton de rhubarbe cru, ceci est très efficace (on le fait 3 ou 4 fois dans la journée) les aphtes passent très vite…
Bien cordialement
-
Oui Maryse, transmettez-lui mes coordonnées. Merci
-
Bonsoir
Je vais vous donner une petite recette de quelques huiles essentielles que je prépare pour moi même, elles sont sans danger et très agréables par leur odeur et très efficaces contre le stress, l’anxiété, l’épuisement, pour retrouver son calme, il y a la lavande, la bergamote, la mandarine, le citron, le pamplemousse (pour les agrumes il ne faut surtout pas s’exposer au soleil par la suite ) donc à faire le soir de préférence.
Pour vous donner une quantité, par exemple (huile de base contre le stress = 3 cuillers à soupe d’huile d’amande douce + 50 gouttes en tout des fleurs citées ci-dessus.Vous mélangez le tout dans un petit flacon, ensuite agitez vigoureusement. Laissez reposer quatre jours avant l’utilisation afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.
Avec quelques gouttes de produit, vous massez quelques points « stratégique » comme le cou, la nuque ou les poignets (massez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre). Vous gardez le flacon à portée de main pour respirer l’odeur des H E de temps en temps, c’est fort agréable .Aussi, Il y a quelque temps, Belle-Santé avait fait paraitre un petit N°hors-série sur les HE, ce petit livre est très bien fait, peut-être pourriez-vous encore vous le procurer ?
-
Bonjour Madame G.
J’ai lu votre message avec la plus grande attention. Il me semble que vous êtes une personne qui a rencontré beaucoup de peines dans votre vie,
un mélange de colère et de chagrin, la tristesse a remporté sur la colère et cela est gonflant (les lipomes)
à tel point que tout cela se manifestent sur votre corps car vous n’avez rien expulsé… les lipomes représentent des « boules de chagrin et de peine »
Est ce votre cas ? Si c’est votre cas je vous conseillerais quelques fleurs du Dr Bach en bain, selon ce que vous me direz. Cela pourra certainement vous êtes utile.
Si je peux vous aider ce sera avec plaisir.
Bien cordialement