Les réponses que j'ai apportées
-
severinefrom86
Membre15 août 2013 à 19:27 en réponse à : L’ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIREBonjour,
Je compte me lancer dans la cure dès que j’aurai réuni tous les ingrédients (sels d’Espom/sulfate de magnésium, dur dur ! et la pharmacienne qui n’est pas très chaude pour commander la boîte de 50 qu’elle aura du mal à écouler…). Me reste une peur. J’ai un calcul de 23 mm, donc il ne va pas passer, même dans des voies très dilatées, ça c’est ok, on verra côté phytothérapie pour le dissoudre petit à petit… mais, après avoir fait 4 crises en 1 mois, et même si je n’en ai pas refaites depuis presque 3 semaines, je crains que d’avaler 120 ml d’huile d’olive d’un seul coup ne me provoque une grosse crise… Qu’en pensez-vous ? Des expériences ici de gens l’ayant fait après avoir fait des coliques hépatiques ?
Merci
Séverine -
severinefrom86
Membre11 août 2013 à 21:45 en réponse à : L’ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIREMerci Maude…
Qq’un sait si on peut faire un nettoyage du foie après avoir fait une cholécystite (légère, pas une grosse grave) ? des expériences persos là-dessus ?
J’ai acheté hier le livre d’Andréas Moritz et il y a aussi dedans des photos de calculs encore plus gros que le mien… Ceci dit je n’ai pas trouvé de « preuves » d’un gros calcul ayant disparu de la vésicule avec échographie de vérification validant le résultat. Si j’arrive un jour à m’en débarrasser avec la preuve échographique, je ferai circuler l’info. Je me demandais si sur ce forum qq’n avait pu en faire l’expérience. Pour le moment, ma position et ma croyance, qui peuvent évoluer selon mon expérience perso, c’est qu’un gros « caillou » de 23 mm ne pourra pas passer par un chemin de 4 mm ou 10 mm de diamètre. MAIS ce que je pense c’est que peut-être grâce aux cures, alimentation, plantes, homéopathie ou que sais-je, je pourrais peut-être « user » ou « dissoudre » petit à petit ce caillou qui pourra alors être expulsé naturellement. Ou sinon, redonner une seconde vie à ma vésicule qui supportera mieux ce gros caillou qui restera silencieux jusqu’à la fin de mes jours (comme disait le radiologue « vous auriez pu mourir à 95 ans avec, sans en avoir jamais entendu parler de ce calcul… »).
Merci à tous
Severine -
severinefrom86
Membre4 août 2013 à 14:04 en réponse à : L’ETONNANT NETTOYAGE DE FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIREBonjour
Je viens de m’inscrire sur ce forum pour échanger un peu car je n’ai pas trouvé d’information vraiment claire sur un point: je vous explique: 5 crises hyper douloureuses en 1 mois, visite chez le médecin, échographie = un gros calcul dans la vésicule biliaire qui est légèrement inflammée, ce calcul est mobile et non calcifié, mais il mesure 23 mm ( 2,3 cm). En discutant avec mon médecin, sympa et très ouvert, nous nous posons la question sur la cure du foie : comment un calcul de 2,3 cm pourrait-il passer par des voies biliaires de 4 mm de diamètre? Je bois du jus de pomme bio et alimentation TRÈS légère depuis une semaine, j’ai rendez-vous avec un chirurgien demain, mais avant l’opération si j’ai le temps j’aimerais essayer de faire plusieurs cures ( je n’en avais jamais entendu parler et, honte à moi, avant de souffrir de ne m’étais pas préoccupée de ma vésicule 🙄 ) espérant éviter la chirurgie, mais je ne veux pas faire n’importe quoi. Certains ont-ils des expériences de « gros » calculs décelés à l’échographie qui ensuite n’apparaissaient plus sur l’écho? ( seule façon d’être sur qu’il s’agit bien du calcul qui est dans la vésicule qui a été expulsé), si oui, quelle dimension avait le calcul? Merci beaucoup à tous pour vos lumières, je sais que j’en demande beaucoup pour une première intervention sur ce forum.
Bonne santé à tous
Séverine