Les réponses que j'ai apportées
-
sevenetchanel
Membre17 février 2021 à 03:51 en réponse à : Gencive rétractée (demande parue dans la revue papier n° 207)bonjour, et 3 ans plus tard, ça donne quoi ? merci 😉
-
le lien n’est plus valable ? c’est quoi cette histoire de runes ?
-
Bonjour
Je reviens sur ce forum à cause d’un problème de gencives… car le dentiste veut me faire une opération de nettoyage des gencives (qui va durer deux heures et pour 400 euros) et qu’il me dit que ça récidivera sûrement (en plus !!) Or, je n’ai pas envie de vivre comme ça, donc je me décide à vraiment prendre ce petit souci de santé en main. 😉Je n’ai en réalité pas envie de le laisser faire ce qu’il pense bon avec ma bouche.
Je pense que ce problème de gencives est lié à un problème plus profond (émotionnel, bien sûr, à la base) et que c’est ce que je dois trouver : pourquoi mon corps me parle-t-il de cette façon là ??
Avez-vous recherché les causes psychologiques de ce que vous vivez au niveau de vos gencives ?
ça pourrait me donner des pistes, je pense que je sais pourquoi au fond de moi, mais que je n’arrive pas à le faire venir à ma conscience.
Sinon, moi, pour le moment, je règle les symptômes grâce à des bains d’eau salée et des huiles essentielles, mais vraiment, je veux sortir de cette situation (et pour avoir réglé des problèmes dit « incurables »… je suis sûre que c’est faisable).
J’ai envie d’aller voir un médecin alternatif, ayurvéda ? naturopathe ? médecine chinoise ?
Je cherche…
et vous, cherchez- vous aussi à régler le problème en profondeur ?
Je vais d’ailleurs annuler le rv de mars que j’ai pris avec le dentiste… j’en reprendrai un plus tard, si je ne trouve pas de solution (mais je suis sûre que je vais en trouver une).
Courage à vous
-
sevenetchanel
Membre17 février 2021 à 03:31 en réponse à : eczéma atopique surinfecté (enfant de 3 ans)bonjour
des années que je n’étais plus venue sur ce forum 😉Je vais donner des nouvelles, ça peut servir à d’autres.
Mon fils s’est sorti difficilement de cette crise d’eczéma… c’était horrible, ça a duré 2 ou 4 mois (ma mémoire me fait défaut) et c’est un homéopathe qui l’a aidé à retrouver son corps normal.
Bon, mais il a gardé un terrain sensible… et chaque année, il repartait en mini-crise en hiver (souvent après être allé à la piscine)… l’eczéma est resté localisé : plis du coude et genoux, et nuque.
ça n’allait pas trop loin, donc on a fait avec jusqu’à l’an dernier où c’est reparti assez fort, toujours localisé aux mêmes endroits, mais grosses démangeaisons et impossible à faire passer.
J’ai tenté les soins énergétiques (aucun résultat… ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, car je connais des gens pour qui ça a bien fonctionné… mais POUR LUI, ça ne fonctionnait pas).
En désespoir de cause (j’allais finir par passer à l’allopathie si je ne trouvais pas de solution)…, je suis allée voir mon herboriste (déjà vu par le passé et qui ne l’avait pas soigné…) et là, MIRACLE, au lieu de me donner une crème toute faite, il a créé un protocole spécial rien que pour lui (un mélange d’huiles essentielles et de fleur de Bach à boire et un mélange d’huiles végétale et essentielles pour les endroits du corps ayant de l’eczéma), ça a été radical : en un mois … plus rien !!
Par contre, il reste sensible et peut avoir des faiblesses de la peau et des signes d’eczéma qui repartent, mais avec ce traitement, ça disparaît vite.
Pour éviter que ça reste chronique, je vais par contre aller voir quelqu’un qui pourra l’aider à équilibrer son corps (médecine chinoise ? ayurvéda ? je sais pas ? naturopathe ?).
Voilà, en tout cas, quel bonheur de ne plus supporter l’eczéma…
on n’a fait aucun changement alimentaire, par contre
et pour info, il avait été vacciné contre la fièvre jaune un an avant de déclencher le premier eczéma. Et ce premier eczéma s’est déclenché quand j’ai repris le travail… donc multifacteurs sûrement…
-
sevenetchanel
Membre17 février 2021 à 03:20 en réponse à : eczéma atopique surinfecté (enfant de 3 ans)bonjour, oui, le nom du naturopathe m’intéresse, ça peut toujours servir 😉
-
Bonjour… je ne sais pas où vous en êtes ? Je reviens sur ce forum où j’ai témoigné en 2014… car il est toujours intéressant de savoir comment un dysfonctionnement du corps peut évoluer. Personnellement, j’ai fini par aller voir un dermatologue qui a confirmé mon diagnostic : mon corps développait bien les symptômes du LSV. Après avoir essayé ce dont je parle sur ce forum (argile, citron) avec un succès mitigé… j’ai arrêté tout ça et j’ai fini par me poser des questions sur MA VIE et sur ce qu’il se passait en moi au niveau émotionnel… il est clair que j’avais perdu le goût de vivre (plus de libido, notamment, suite à une grosse déception sentimentale en 2010) et que je sentais que si je ne réagissais pas, j’allais finir par m’éliminer de la surface de la terre. Dans le même temps, j’ai pris la décision de me laver uniquement au vinaigre blanc dans cette zone là. J’ai pris conscience de tout ça fin 2015, de mémoire. Après avoir passé un an à flipper à cause des signes que m’envoyait mon corps et de tout ce que j’avais pu lire (incurable, risque de cancer, etc). Je me suis laissée porter par la vie avec la conscience que tout était en moi… et j’ai accepté de revivre une histoire d’amour (foireuse… lol… mais forte en émotion) et bon, ça n’a pas guéri mon LSV mais ça m’a remise dans une énergie de vie. Déjà. Et puis, j’ai continué à vivre, surtout à savourer cette énergie revenue (même après une nouvelle rupture)… et quelques mois plus tard (bon, le timing est flou dans ma tête… je dirais en 2018 environ) … les symptômes du lichen ont disparu petit à petit !!! C’était incroyable, de voir les lèvres redevenir colorées normalement et le blanc s’effacer. Je n’ai plus aucun signe apparent !!! Donc gardez espoir et essayez de comprendre le message intérieur que vous envoie votre corps. Pour les causes, je pense qu’elles sont multifactorielles. Dans le passé, je parlais de l’antibio que j’avais pris en Afrique. Maintenant, je pense aussi au vaccin que j’ai pris avant de partir… mais je crois surtout que la cause numéro 1, c’était cette extinction profonde de mon envie de vivre (et ça ne se voyait pas à l’extérieur… moi seule en était spectatrice !!… car j’allais BIEN malgré tout ! mais le fait de ne plus avoir envie d’aimer… alors que j’ai passé ma vie à ça… lol… c’était très révélateur d’un mal être profond).
Je précise aussi que je n’ai JAMAIS accepté l’idée de me définir comme « malade ». J’ai aussi refusé le diagnostic habituel d’incurable (même si une partie de moi avait peur à chaque fois que je lisais ça).
Voilà, donc gardez espoir… je crois que rien n’est incurable.
Et que la solution est en nous.
Notre corps nous parle… prenons le temps de l’écouter et d’apprivoiser nos peurs et nos symptômes.
Courage à toutes !!!
-
Ma fille a eu une pyélonéphrite (infection du rein ) avec staphylocoque doré
Le médecin voulait lui faire des piqûres d’antibio et faire un traitement antibio de 3 semaines (selon lui, y’avait que ça à faire)
L’herboriste lui a donné un mélange d’huiles essentielles à boire, des huiles avec huiles essentielles en massage local et des tisanes. Et elle prenait aussi de la propolis pour renforcer ses défenses.
En 3 jours, la douleur avait disparu. Mais ma fille (12 ans à l’époque) restait faible.
Je lui ai fait 2 nuits de cataplasme d’argile = TERMINE!!! Elle était en pleine forme à nouveau (donc en tout, 5 jours de traitement)
Ces jours-ci, elle a eu à nouveau les mêmes symptômes, on a refait exactement le même traitement dès le départ de la « crise » et ça n’a duré que 24 h
-
[quote= »pollenia »]Bonjour à toutes
Depuis un mois et demi, j’ai une mycose vaginale (avec un lichen maîtrisé par dermoval au rythme d’un jour sur 2 depuis 1 an). A ce jour, elle est toujours là malgré le traitement (ovules, crèmes antifongiques). J’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu ce genre de complications sous corticoïdes et si la pommade corticoïde a été utilisée pendant la mycose ?
Mon gynéco m’a dit d’arrêter durant les 1ers 7 jours et la dermato non. Il m’est difficile de faire la distinction entre les signes de la mycose et la manifestation du lichen (œdèmes, rougeur, démangeaisons, peu de perte). J’applique de la crème à la propolis, calendula, baume au chanvre, les poches de gel yokool, … en alternant avec crème antifongique et dermoval, mais dorénavant j’appréhende l’application des corticoïdes de peur qu’elle entretienne la mycose. J’ai l’impression de tourner en rond et d’être dans une impasse thérapeutique.
Le problème, c’est l’obsession qui en découle (la peur d’une évolution du LSA, le fait de ne pouvoir verbaliser sa maladie, car trop intime) et qui engendre une gêne physique et psychique permanente.
Je n’hésite pas à contacter les professionnels de la santé qui semblent malheureusement aussi impuissants que moi. Alors je compte sur le partage de vos expériences et l’espoir qu’il m’apportera. Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]Bonsoir pollenia
Je n’ai pas eu les mêmes symptômes que toi, mais comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas voulu utiliser de crème corticoïde et j’ai essayé différents trucs qui ont plus ou moins bien marché.Actuellement, je continue depuis plusieurs mois à me laver au vinaigre blanc, chaque jour.
Avant d’utiliser le vinaigre, j’avais des douleurs (inflammatoires) en fonction de mon cycle (à l’approche des règles, notamment) au niveau la peau qui recouvre le clitoris… et je n’ai PLUS RIEN depuis que j’utilise le vinaigre.
Mais je souhaite retrouver TOTALEMENT ma santé.
Je vais donc faire des démarches au niveau des médecines alternatives qui se préoccupe de l’équilibre énergétique (puisque, dans mon cas, je suis persuadée qu’au moment où est apparu mon lsv, j’étais en PERTE D ENERGIE VITALE)
ce que dit la personne qui intervient sur le forum, juste avant ton message, me semble donc approprié, tu devrais essayer aussi (et stopper cette crème qui te fragilise localement)
courage en tout cas!! 😉
On peut en guérir, c’est le message essentiel à se mettre dans le crâne
-
[quote= »Makino »]Bonjour à tous,
J’ai été atteinte par cette maladie pendant plus de deux ans, cela va faire maintenant un an et demi que la maladie a totalement disparu de mon corps.
Je voulais donc vous faire part de mon parcours pour ceux que ça peut aider.Il faut savoir que le Lichen sous toutes ses formes peut apparaître du jour au lendemain, j’ai été victime de deux séparations soudaines (une avec un animal de compagnie, l’autre avec un être humain), mon lichen est survenu peu de temps après ces événements.
Le diagnostic a pris quelques mois, je ne savais pas de quoi j’étais atteinte, ma gynécologue n’a pas trouvé tout de suite et m’a ensuite dirigée vers un dermatologue. Celui-ci m’a prescrit une crème à base de cortisone à mettre deux fois par jour, ce qui est évidement peu pratique. La crème diminuait les effets d’inflammation et de démangeaisons, mais dès que je l’arrêtais, le problème de peau revenait à l’assaut. J’ai trainé cette crème pendant quelques mois, ma dermatologue ne voyait pas d’autre traitement et émettait peu d ‘espoir pour que cela disparaisse et redevienne comme avant. Elle me parlait d’une cause auto-immunitaire. C’est alors que j’ai décidé de me tourner vers une autre médecine, j’ai commencé un traitement en micro-kiné et en homéopathie. Alors les douleurs ont commencé à s’espacer, je gardais la crème en réserve, je l’utilisais plus rarement. Par contre, la peau restait marquée. La vie m’a amenée par la suite à suivre également une thérapie en Bioénergétique qui est une thérapie corporelle et qui a soulagé mon psychisme par rapport aux deux séparations du début. Les symptômes de la maladie se sont encore plus dissous, je pouvais rester plusieurs semaines sans utiliser de médicaments (naturel ou autre). La dernière étape fut qu’en septembre 2014, j’ai commencé les arts martiaux à raison de deux cours par semaine (du kung-fu chinois à style wing chun). Après chaque cours, je ressens un bien-être corporel tout en pouvant décharger mon énergie dans le respect de l’autre. Après quelque mois de pratique, je me suis rendue compte qu’il n’y avait plus aucune trace de la maladie, je ne ressentais plus aucun symptôme et à présent, ma peau commence à se régénérer. Mon expérience me fait dire qu’il n’y a pas un traitement miracle mais la combinaison de plusieurs médecines ou pratiques peut nous aider grandement. La médecine moderne n’a pas cherché les causes de ma maladie (dans quelle situation psychique sommes-nous pour que nos propres anticorps se mangent entre eux ?). C’est pour ça qu’elle était limitée mais je reste convaincue que le psychisme et le physiologique sont liés. La combinaison des plantes, de la micro-kiné, de la thérapie et du sport m’ont permis, j’en suis sûre, une guérison.
Je sais que c’est un parcours de longue haleine mais cette maladie me pourrissait tellement la vie, surtout qu’à l’époque je n’avais que 22 ans. Je suis sûre qu’avec la motivation et la mobilisation de notre être, on peut y remédier. Courage à toutes les personnes que ne se sont pas encore débarrassées de cette saloperie.[/quote]Merci!!! oui, merci pour ce témoignage, ça fait du bien de LIRE qu’on peut s’en guérir (ce dont je suis intimement persuadée, en plus)
-
Bonjour Moustique!
Ton message date de l’été, je ne sais pas si tu liras celui-là.Moi j’en suis là : je suis allée voir un dermato qui a donc posé le diagnostique « officiel ». C’est bien un LSV (ce que je savais déjà… lol)
Je me suis lavée longtemps au bicarbonate, ça me permettait d’être « presque normale ». Je précise que je n’ai toujours pas de démangeaisons. Par contre, j’avais un gros souci à l’approche des règles ou de l’ovulation : la peau qui protège le clitoris devenait très douloureuse (y’avait comme des petites entailles qui se formaient). Je continuais à vivre normalement en mettant de l’argile en cataplasme durant un jour ou deux. Au final, depuis 3 semaines environ, je teste … le vinaigre blanc! 😀 Je m’en sers à la place du savon, pour la toilette (je n’utilisais plus de savon depuis un an, j’en ai ré-utilisé durant un mois cet été) et super! ça nettoie parfaitement bien, y’a pas la moindre odeur. ça ne pique pas (faut pas le laisser agir longtemps, je rince tout de suite). Et surtout, pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu mes règles sans avoir mal!! Je n’ai eu aucun symptôme désagréable!!! Le pied! J’espère que ça va continuer comme ça, je vous tiendrai au courant et je suis preneuse de toute observation de votre côté 😉