Les réponses que j'ai apportées
-
Bonjour Davide,
Je te remercie de m’avoir donné ton nom pour Skype. En attendant que je le télécharge 😉 Maryse de Rebelle Santé va t’envoyer un mail avec mon adresse mail. Comme cela, ce sera plus facile pour tous les deux.
Belle journée à toi,
A très bientôt par mail ou sur Skype, -
Re bonsoir,
Je te parlais de ce forum ci pour t’envoyer un message personnel pour te donner mon adresse mail.
A bientôt, -
Bonjour Davide,
Merci pour ton long message et pour ton aide.
Je connais bien le Centre Sabouraud car j’y ai été suivie durant six ans (tous les six mois) et encore une fois en 2012.
Peux-tu me dire comment envoyer un message en privé sur ce forum car je ne sais pas? C’est pour t’envoyer mon adresse mail, te « raconter » mon long parcours de traitements, mes recherches depuis toutes ces années (si cela ne t’ennuie pas)et pour que tu puisses m’envoyer des contacts concernant des spécialistes de la phagothérapie. J’ai écrit à un médecin français retraité mais qui est spécialisé en phagothérapie. Je pense que ce monsieur est bien occupé car il donne des conférences un peu partout et donc je n’ai pas eu encore de réponse.Je vais lui écrire à nouveau. Je connaissais le site dont tu m’as gentiment donné le nom. J’étais inscrite pendant un moment.
Je me sens moins seule avec ce problème même si j’aimerais que tu ne sois pas concerné par cette maladie qui nous fait souffrir.
Belle soirée à toi, -
Bonjour Davide,
Je te remercie infiniment pour ton aide. Je viens d’aller sur le site que tu m’as indiqué. Justement, je me suis intéressée à la phagothérapie, j’en avais parlé il y a 3 ans à un médecin qui m’a dit qu’il ne connaissait pas … J’ai hâte de savoir si cela sera bénéfique pour toi et les autres personnes qui souffrent du même problème, je l’espère de tout coeur. Cela me redonnerait un espoir formidable. Par contre, je ne connaissais pas la méso-phagothérapie.
Merci et si cela ne te dérange pas, pourras-tu me donner de tes nouvelles?
Belle fin de journée, -
Bonjour Davide,
Je souffre d’une folliculite du cuir chevelu et s’il y a une solution pour la soigner, je revivrais. Pour ma part, ce n’est pas un staphylocoque doré mais un
« Staphylocoque lugdunensis », ce qui n’est pas franchement mieux car très douloureux et qui ne guérit pas non plus avec les antibiotiques à répétition et à hautes doses.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire quelle est la solution pour l’éradiquer?
Bel après midi à vous, -
Bonjour Davide,
Je te remercie beaucoup pour ton message. Oui, j’ai eu deux prélèvements sur les zones concernées avec des antibiogrammes alors que je souffre de cette maladie depuis maintenant 21 ans … Au premier prélèvement, le résultat démontrait « une colonie nombreuse de Staphylocoque lugdunensis ». J’ai eu un 2ème prélèvement en septembre dernier et le résultat démontrait je cite « une colonie nombreuse de Speudomonas aeruginosa »
Depuis mon message sur ce forum, je ne suis pas restée sans traitement mais pour l’instant je n’ai pas de résultat positif.
Belle fin de journée,
Sylvie