Les réponses que j'ai apportées
-
Bonjour,
Voici les plantes que j’utilise et qui ont un effet bénéfique sur la chute de cheveux :
– Bhringaraj (ou Maka)
– Amla
– Brahmi
Ces trois poudres peuvent être utilisées simultanément ou séparément à poser en masque sur la chevelure.– Ortie (à manger en omelette par exemple ; à saupoudrer dans les soupes ; à faire en décoction et à appliquer sur les cheveux, etc… à user et abuser !)
– Fénugrec (graines à faire macérer et à appliquer en lotion)Mes recherches m’ont amené vers cet excellent site, créé par une personne de confiance et extrêmement disponible : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/
Les plantes que l’on y trouve sont d’excellente qualité ; et les conseils précieux.Prendre soin de soi demande certains efforts, du temps, de la patience. Et un jour, tout devient évident. Se soigner au naturel devient une philosophie.
Bonnes recherches -
Bonjour,
Je viens de lire par hasard votre post qui m’a donné envie de m’inscrire sur ce forum !
Nous sommes en juillet et j’espère que depuis mars, vous avez trouvé réponse à votre question.
Je ne saurais vous dire si ce dont vous souffrez est effectivement une engelure.
Par contre, j’ai moi-même souffert il y a deux ans d’engelures aux pieds. N’en ayant jamais eu jusqu’alors, ce n’est que le second pédicure consulté qui a su les diagnostiquer… sans pour autant me donner le remède pour les faire disparaître !J’ai donc procédé seule à sa recherche. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai tenté une recette de grand-mère très simple… et un peu déroutante.
Prenez une tête de celeri rave. Coupez-la en morceaux et faites-la cuire dans de l’eau, comme pour faire une soupe.
Mixer le tout très grossièrement ; le tout ne doit pas être trop liquide (telle une purée flottant dans un peu d’eau).
Faites en un bain dans lequel vous plongez le membre affecté durant une vingtaine de minutes (pour ma part, il s’agissait d’un bain de pieds !). Renouvelez le lendemain et éventuellement le surlendemain.
Mes engelures ont disparu au bout de 3 bains… et ne sont plus revenues.
Cordialement