Les réponses que j'ai apportées
-
Bonjour Maryse
Selon moi, il semble évident que
– l’ensemble des perturbations soient trop importantes pour que votre organisme soit en capacité de garantir l’homéostasie. De toute évidence effectivement cela semble dû autant à des facteurs physiologiques que psycho-émotionnels pouvant être exarcerbés par des conditions environnementales dévitalisantes.
– vous soyez en sous capacité de réguler votre thermogenèse : production de chaleur de l’organisme par augmentation du métabolisme cellulaire.
– vous avez peu de réserves de graisse et que votre métabolisme doit être renforcé (44 kg pou 1 m 60, inflammations à répétition comme otite, sinusites, pharyngites, migraines, fatique intense etc.Toujours selon moi, il me semble important que vous puissiez agir dans plusieurs directions à la fois mais pas séparément pour renforcer votre Système nerveux autonome et les fonctions endocriniennes en agissant simultanément dans plusieurs directions.
Voici un aperçu des possibiblités, il faudrait aborder votre problématique de manière plus large dans une approche holistique :
1) Immédiatement favoriser une alimentation permettant d’augmenter la thérmogénèse;
– Le piment via la capsaïcine, le gingembre et le poivre noir via la pipérine
– les omégas 3, capsules d’huile de foie de morue, poissons gras cuits vapeur
– l’huile vierge de coco 5 à 10g, repas via triglycérides à chaînes moyennes (TCM).
– condiments, frais si possible : basilique, marjolaine, romarin, thym, sauge, et secs : genévrier, fenugrec, bruyère commune, curcuma, pavot
– les agrumes bio, la vitamine C présente dans les oranges, citrons, pamplemousses, kiwi, clémentines et autres mandarines repousse les infections. Pour bénéficier des vertus de ces délicieux fruits, consommez-les entiers avec la pulpe
– le miel source de potassium, magnésium et fer ainsi que de protéines et vitamines A, B, C et E ce qui permet de prévenir la fatigue et de renforcer la résistance aux maux de gorge
– l’ail antibiotique naturel
– les fruits secs bio, idéalement consommés dans une eau de trempage portée à 40° au moment de la consommation de l’ensemble
– le chocolat noir de qualité avec minimum 81% de cacao
– l’avocat, bon pour la peau. Il contient des lipides mono-insaturés et des vitamines B et E précieux pour notre épiderme, soumis à rude épreuve en période de froid.
– riz semi complet ou complet, blé noir (sarrasin), amarante, quinoa
– viande de mouton, de brebis
– thé vert, vin chaud (attention à ne pas prendre trop avant de sortir au froid car dilate les pores)2) Renforcement physiologique
– pour l’hiver porter autant que possible des sous-vêtements, maillots, leggings dont la couleur tire sur le rouge (c’est bien évidemment une solution provisoire le temps d’équilibrer l’ensemble)
– porter une attention particulière aux perturbations électromagnétiques : fils de lampes de chevet à proximité, téléphone portable : utiliser les oreillettes, wifi, couper la nuit etc.3) Libérer en profondeur ce qui reste des blessures et mémoires du passé, dont certaines sont certainement inconscientes. Si l’on porte attention à ce que vous écrivez, il en reste de profondes augmentées de votre désespoir actuel: « Je manque de confiance en moi, je suis triste, déprimée et épuisée de vivre ». Ceci a pour effet de déséquilibrer le métabolisme dans un cercle vicieux avec l’alimentation.
Il vous serait nécessaire de trouver dans votre région, une personne capable d’aborder tous ces sujets de manière globale.
Nutrition rééquilibrante et régénératrice, libérations psycho-émotionnelles, renforcement énergétique, équilibrage avec environnement.
MBF de l’Yonne.