Les réponses que j'ai apportées
-
bonsoir,
Après un traitement de fond de silicium organique (harpagophytum et huiles essentielles), pendant plus de trois mois, et ne pouvant plus boire ce mélange, j’ai fait un mois de traitement pour glucosamine, harpagophytum, chondroïtine msm, cassis.
J’ai continué des massages de gel de silicium avec harpagophytum et huiles essentielles sur les points sensibles.
Et le résultat d’après mon résultat d’analyse de sang, le cpk a baissé de 630 environ à 398 ?
Le 28 le rhumatologue va pouvoir me dire ce que j’ai.
Je continue le traitement de silicium organique simple sans savoir ce qui a fait baisser mon CPK.
Qui pourrait m’aider ?
Merci -
bonjour,
On parle souvent de silicium organique contre l’arthrose, douleurs aux articulations… , il peut être complété d’huile essentielle et d’autres éléments selon le cas (c’est naturel).
Voir les magasins bio ou pharmacies qui en détiennent.
En ce moment, j’en fais une cure, et le conseil d’alimentation Seignalet est un plus pour plus d’oligoéléments ; et si c’est douloureux, il existe des traitements de fond conseillés par la pharmacie. -
bonsoir,
Moi aussi, j’ai dû arrêter les statines pour le cholestérol.
Je me suis mise à manger sainement, je regrette ce traitement car j’ai eu des crampes musculaires.
Les médecins n’ont pas fait la relation statine et crampes musculaires.
Maintenant, j’ai un CPK élevé de 700 et j’ai dû subir une inflammation dans le dos (après deux séances chez l’ostéopathe) maîtrisée par la suite.
Mais l’année suivante, on a pensé que mon traitement de fond prescrit par orl et pneumologue était la cause du taux cpk élevé.
Ce fut une grosse erreur, j’ai rechuté à la fin de l’été avec un problème respiratoire (orl) chronique, antibiotique et cortisone par mon médecin et rebelotte par mon orl (antibiotique).
Un mal au dos est réapparu, à rester couchée, séances chez l’ostéopathe et maintenant toujours des pointes à l’épaule gauche et au bas du dos à gauche.
Un point ? par le rhumatologue.
Cela m’est insupportable de vivre dans la douleur chronique en plus des sinusites (cyprès).
Heureusement, j’ai demandé conseil pour limiter mes souffrances ; (silicium organique et massage avec du silicium organique).
A l’heure d’aujourd’hui, le diagnostic se pencherait vers une maladie génétique (des muscles).
C’est vrai, j’ai mis en cause le traitement de statine, un traitement abusif car je considère qu’avant tout, le conseil de nutritionniste serait plus adapté à stabiliser le taux de cholestérol dans un premier temps, avant de passer à un traitement de médicaments.