Les réponses que j'ai apportées
-
Bonjour à toutes,
J’ai moi aussi un lichen scléreux qu’on m’a diagnostiqué il y a 5 ans. Maintenant que je sais que j’ai un lichen, je sais que je l’ai depuis que je suis toute petite car j’ai toujours eu de grosses démangeaisons sans comprendre pourquoi. Une grosse partie de mes petites lèvres a déjà disparu. Comme pour vous toutes, les gynécologues m’ont donné peu de réponses utiles (on ne sait pas d’où ça vient, vous l’aurez à vie, mettez de la cortisone, bonne chance et au revoir). Je n’ai jamais voulu mettre de la cortisone et j’ai préféré soulager les démangeaisons avec de l’huile de coco.
Il y a un an, j’ai pris rdv avec un naturopathe et celui-ci m’a enfin donné une réponse qui me semble logique et qui est pleine d’espoir. Appliquer des crèmes peut aider pour soulager les douleurs mais ne règle pas le problème car il doit être traité de l’intérieur. Il m’a dit que je devais arrêter la consommation de tous les sucres rapides et de tous les sucres lents car ceux-ci nourissent le lichen. Donc au revoir le pain, les pâtes, les pizzas, les pâtisseries, l’alcool etc… Je remarque vraiment la différence lorsque j’en consomme ou pas. Il faudrait aussi se purger, ce que je n’ai pas encore pu faire étant donné que j’étais, jusqu’à récemment, enceinte et que j’allaite mon bébé actuellement.
Je voulais vraiment partager cette information avec vous car je sais à quel point c’est difficile de trouver des réponses. Essayez d’arrêter de consommer des sucres lents et rapides pendant quelques mois et voyez si votre état s’améliore. Faites moi savoir le résultat ! J’espère de tout cœur que cette information vous sera utile.
Bon courage à vous toutes!