Les réponses que j'ai apportées

  • lolodumidi

    Membre
    1 mai 2013 à 08:45 en réponse à : Arthrose

    Bonjour,
    Un autre petit livre, très bon marché, apporte des éléments intéressants : « L’arthrose et sa solution! » par Ana Maria Lajusticia Bergasa. L’auteur est biochimiste et diététicienne, elle nous explique que l’arthrose n’est pas une maladie, c’est un dérèglement de la biochimie de notre organisme provoqué par une carence en éléments nutritifs de notre alimentation. Quelques lignes de la 4ème de couverture :
    « On croyait jusqu’à aujourd’hui que l’arthrose était un dépérissement progressif et irréversible du squelette. Il n’en est rien. Cette tendance peut se combattre et se renverser. Ana Maria Lajusticia Bergasa, connue en Espagne pour ses livres sur la Diététique et l’Alimentation, nous explique les causes de cette affection d’une manière scientifique mais compréhensible pour tous. Elle nous indique la solution qui repose sur une alimentation appropriée et non sur des médicaments. Cette solution s’est révélée efficace chez des milliers de personnes ».
    Son livret a été écrit… en 1983! Personnellement je dispose de la 9ème édition (2008) et je peux préciser que des membres de ma famille ont mis en œuvre les indications de l’auteur avec de très bons résultats.

  • lolodumidi

    Membre
    21 mars 2013 à 10:32 en réponse à : Arthrose

    Bonjour,
    Je vous invite à lire le livre du Dr Joseph Lévy : La Révolution silencieuse de la Médecine – Editions du Rocher 1988 (livre bon marché sur Price Minister ou Amazon (occasion). Ce livre vous apportera des infos très intéressantes sur nombre de maladies (cardio-vasculaires, scléroses en plaques, allergies, cancer et bien sûr arthrose). Pour l’arthrose le chapitre 8 (p.116) vous fera découvrir les grands progrès de la thérapie par les oligo-éléments. Celle-ci est l’œuvre de pionniers tels Gabriel Bertrand, Jacques Ménétrier et le Dr Picard qui, le premier a montré l’utilité des oligo-éléments dans une affection lésionnelle, l’arthrose (c’était en…1956) ! En conclusion de ce chapitre le Dr Lévy écrit « Les travaux que nous venons d’évoquer (Ménétrier et Picard) nous permettent de conclure de manière catégorique : les oligo-éléments ont fait preuve de leur efficacité dans les maladies fonctionnelles, mais aussi dans une maladie organique : l’arthrose. Dans un certain nombre de cas, on a pu même noter une reconstitution radiologique des lésions cartilagineuses ce qui est un cas unique dans l’histoire de cette maladie (je rappelle que le livre a été écrit en 1988)…

  • lolodumidi

    Membre
    28 décembre 2012 à 09:21 en réponse à : Arthrose

    Bonjour
    De nombreuses personnes ont pu mettre en rémission (souvent totale) leur problème d’arthrose en adoptant les conseils alimentaires du Dr Seignalet. Un rhumatologue de Grenoble, le Dr Poinsignon, a découvert cette méthode par l’entremise d’une de ses patientes ! Celle-ci avait adopté les principes du Dr Seignalet sans lui en parler et a guéri (pardon mis en rémission totale, ce qui revient au même) une polyarthrite rhumatoïde bien installée et que le Dr Poinsignon croyait, comme la plupart de nos médecins, inguérissable !!! Il a été tellement bluffé qu’il a ensuite conseillé ce type d’alimentation à de nombreuses patientes… et il a enfin des résultats !!! Ce rhumatologue a même écrit un bouquin pour expliquer tout ceci. Tapez « Dr Poinsignon » sur Google pour aller sur son blog. Vous pouvez également lui poser des questions.
    NB : L’algue « AFA » dont il est question ci-dessus peut effectivement donner des améliorations, probablement parce qu’elle désacidifie et lorsque nous souffrons d’arthrose ou autres maux de la « famille »des rhumatismes c’est souvent parce que nous avons une alimentation qui produit déminéralisation, acidification et intoxication insidieuse et progressive de l’organisme. En éliminant tous ces déchets (acides pour la plupart) notre corps nous remercie et nous allons mieux !
    Santé !