Les réponses que j'ai apportées
-
bonjour,
en principe le dermoval marche bien et assez rapidement, moi c’est une dermatologue qui m’a diagnostiquée car je pensais avoir simplement de la sécheresse vaginale due à la ménopause. j’avais pris un rendez-vous pour faire du laser.
Elle m’a mise sous dermoval, attention pas trop de toilette, une douche par jour pas plus.
Le problème, c’est qu’au bout de un an de traitement les mycoses, brûlures, démangeaisons sont apparues,
au départ dermoval tous les jours puis tous les deux jours ensuite deux fois par semaine et une fois par semaine.
C’est une affection chronique qui ne guérit pas, on ne connaît pas la cause qui doit être suivie par un médecin.
Moi ce sont les led qui m’ont soulagée, plus de brûlures mais la zone reste sèche, je continue le dermoval de temps en temps.
La dermatologue m’a prescrit aussi la pommade deumavan à appliquer tous les jours et la toilette avec atoderm huile de douche, on trouve ces produits en pharmacie.
La pommade deumavan peut être appliquée sans aucune restriction
moi ça me va
bon courage à toutes
lili -
bonjour, j’habite en France en Bretagne, c’est mon médeccin traitant qui fait aussi de la médecine esthétique qui m’a proposé ce traitement ça marche pour moi, je sais qu’il y a maintenant des gynéco qui l’utilise.
Ca cicatrise les muqueuses et ça a aussi un effet bénéfique sur le lichen, je mets du dermoval une fois de temps en temps.
Fini les brûlures et les démangeaisons, au besoin je refais une séance. J’envisage d’acheter un appareil led pour le faire à la maison en cas de besoin.
Je n’ai pas de gynéco.
tape en moteur de recherche traitement led gynécologique des pages s’ouvriront
moi maintenant je suis tranquille avec ça
à bientôt
sinon je n’ai pas de gynéco -
bonjour à toutes, je souffre de cette pathologie depuis plusieurs années avec traitement dermoval et puis les mycoses etc.
alors sont arrivées des brûlures vulvaires terribles, mon nouveau médecin (l’ancien est parti en retraite) fait aussi de la médecine esthétique et elle m’a proposé des séances de LED (normalement pour les rides) et alors pour moi un petit miracle, j’ai fait trois séances de 10 minutes.
Ca a un effet cicatrisant, antibactérien et ça régénère la muqueuse, l’effet a été pratiquement immédiat. C’est une technique qui commence à être utilisée par des gynécos, enfin pour moi ça a marché. Je continue le dermoval 1 fois par semaine et au besoin je refais une séance de LED, c’est de la lumière avec différences fréquences, bleu, rouge, jaune, verte. Chaque couleur a un effet thérapeutique différent à essayer.