Les réponses que j'ai apportées

  • fleur5212

    Membre
    23 mai 2013 à 15:51 en réponse à : tendinite du coude

    [quote= »Fantine »]Bonjour,
    J’ai eu la même chose et également des infiltrations qui ne m’ont soulagée que le temps d’un soupir. Cette cortisone ne fait que cacher le mal mais ne soigne pas. J’ai eu recours à l’acupuncture et il m’a fallu 3 séances. Etant informaticienne, j’ai également inversé pendant 3 ans le bouton principal de ma souris afin de ne pas faire travailler toujours le même ‘nerf’. Voici ce que je peux vous conseiller en espérant que vous serez soulagée très vite.[/quote]

    J’ai aussi une épicondylite, mais aussi une périarthrite de l’épaule (pas trop sûre de l’orthographe !). Je ne vous donnerai pas les autres nom des autres tendons je sais plus !! Tout ce que je peux vous dire c’est que mes tendinites sont toutes calcifiantes, c’est-à-dire que mes tendons se calcifient (épaule, coude, dos, hanche et maintenant le grand fessier… et j’suis assise dessus aïe !). Je vous passe les détails des examens en tout genre que j’ai passés pour m’entendre dire « on ne sait pas d’où ça vient… et on sait pas comment vous soigner autrement qu’avec antidouleurs et infiltrations » ! Oui mais les infiltrations à long terme détruisent le cartilage, les AINS m’ont provoqué une gastrite… l’enfer commençait… jusqu’au jour où je vais voir mon kiné ostéo (pour me masser les contractures du dos dues aussi aux douleurs) qui me dit d’aller voir un accupunteur et là miracle… non seulement les petites aiguilles m’ont soulagées autant que l’infiltration… mais sans effet secondaire, et l’accupuncteur m’a prescrit un anti-inflamatoire à base de plante et je revis, moins de douleur et plus d’effet secondaire.

  • fleur5212

    Membre
    19 mai 2013 à 06:15 en réponse à : traitement ménopause

    [quote= »claire43″]Bonjour, je ne sais pas ce qui te fait le plus souffrir : troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale… Moi en tout cas, j’ai eu au début de ma ménopause des bouffées de chaleur qui m’empoisonnaient la vie. Un naturopathe m’a conseillé 3 produits qui ont vraiment beaucoup amélioré les choses. L’effet n’est pas immédiat bien sûr mais ça vaut la peine de persévérer !
    Si tu veux essayer, voici les noms de ces produits : un extrait hydroalcoolique de sauge, un mélange d’huiles essentielles appelé Bouffées de Chaleur (appliquer quelques gouttes au bas de la colonne vertébrale), ces 2 produits sous la marque Euro Santé Diffusion et, un élixir de cristaux Rhodochrosite (pour aider à passer ce cap – marque Ansil).
    Personnellement, je commande ces produits sur le net mais tu dois aussi pouvoir te les procurer en boutique.
    Bon courage[/quote]

    Bonjour,

    Personnellement, pour les problèmes de ménopause, j’utilise entre autres de la sauge, le soja et la maca avec des résultats spectaculaire pour les bouffées de chaleur, à la ménopause il faut faire très attention car on prend des kilos qui se logent dans la partie abdominale. 6 kilos c’est trop ! Normalement c’est 2 ou 3 kilos, je te conseille le sport, marche, vélo et natation, et une alimentation très équilibrée.