Les réponses que j'ai apportées

Page 1 of 4
  • fabricespam

    Membre
    8 avril 2013 à 16:17 en réponse à : bébé aux selles noires et dures

    Ravi que vous ayez trouvé la cause !

  • fabricespam

    Membre
    8 avril 2013 à 16:16 en réponse à : Hémispasme de la face droite

    Si physiquement on ne trouve rien, je vous conseille de vous tourner vers des thérapies énergétiques : acupuncture, Analyse et Réinformation Cellulaire, méthode ACMOS par exemple si vous trouvez des praticiens dans votre coin. De quel côté êtes-vous ?

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 14:51 en réponse à : brûlures d’estomac

    Pour l’argile, on l’utilise souvent de deux façons : soit on en met dans de l’eau et on boit le tout (c’est la version concentrée), soit on en met dans de l’eau, on laisse reposer toute la nuit et on ne boit au matin que l’eau en laissant de côté le dépôt d’argile. Souvent on commence par le lait d’argile, puis on voit le tout quelques semaines plus tard.

    Le fenouil en tisane est recommandé par Hildegarde de Bingen pour les problèmes d’acidité.

    Je pense que ça peut valoir le coup de réessayer avec un ou deux autres ostéo et si rien ne va mieux d’abandonner cette piste. Mais bon, c’est pas donné. Tes séances étaient espacées de combien de temps ?

    J’ai eu connaissance d’un complément pour les remontées acides, une sorte de maloox bio. Dès que je retrouve le nom je te le renvoie.

    Les pistes les plus simples pour toi semblent de travailler à te détendre avec la gemmothérapie, qui peut mettre quelques mois à faire un effet profond et durable, et des huiles essentielles calmantes en massage sur le plexus solaire deux fois par jour par exemple.

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 08:02 en réponse à : brûlures d’estomac

    Bonjour,

    Quand tu parles des produits « bases », fais-tu référence aux mélanges de citrates, potassium, calcium, etc. ?

    Je te conseillerais de traiter le problème un peu plus profondément avec une thérapie manuelle type ostéopathie, et d’en faire au moins 5-6 séances avant de juger résultat.

    Localement, peut-être l’argile en cures des trois semaines, en version lait d’argile ou en version concentrée, les tisanes de fenouil, des huiles essentielles de lavande, de marjolaine, d’agrumes sur le plexus solaire.

    Si tes problèmes sont liés à ton humeur, le complexe Noctigem en gemmothérapie contient deux plantes pour ton problème : le tilleul qui régule le système nerveux, le figuier qui joue sur le système nerveux et l’estomac en même temps.

    J’espère t’avoir proposé de nouvelles pistes,
    Fabrice

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 07:52 en réponse à : Méningiome et goître : tester l’argile ?

    Bonjour,

    Ton goitre est-il dû à un problème d’hyperthyroïdie?

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 07:48 en réponse à : rhume : nez qui coule urgent

    Bonjour,

    Une cure de 2-3 jours de chlorure de magnésium devrait lui faire du bien. Ça s’achète en pharmacie pour 2euros environ : on dissout 1 sachet dans un litre d’eau (perso, je le fais dans un litre et demi car c’est très amer). On en bout 3 a 5 verres moyens par jour, on s’arrête si une diarrhée surgit car c’est laxatif et on ajuste la posologie en fonction de la personne. Ça ne combat pas la maladie mais aide le corps à la combattre.

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 07:43 en réponse à : Hémispasme de la face droite

    Bonjour,

    Ces spasmes ont-ils fait suite à un événement particulier ? Un choc émotionnel, physique ?

  • fabricespam

    Membre
    29 mars 2013 à 07:37 en réponse à : Goût acide dans la bouche etc.

    Bonjour,

    Combien cela coûterait-il ?

    Pour le problème de gorge, je ne sais pas quel est le problème, si ce n’est que manifestement son « niveau de vitalité » et que son corps n’en peut plus.

    Personnellement, je vous conseillerais de consulter un homéopathe uniciste, qui puisse aller à la recherche du médicament qui lui fera du bien, et qu’elle fasse plusieurs séances car on trouve rarement le bon médicament en une seule séance. À mon avis c’est très important de trouver un homéopathe qui ne donne qu’un médicament par consultation.

    Bon courage à vous !

    Fabrice

  • fabricespam

    Membre
    15 mars 2013 à 12:35 en réponse à : Prostatite

    Super, tenez-nous au courant !

  • fabricespam

    Membre
    12 mars 2013 à 12:11 en réponse à : Prostatite

    Bonjour,

    un grand oncle à moi à eu ce problème, et il a utilisé trois traitements qui l’ont soulagé, sans que ce fût miraculeux non plus. Je vous livre les trois :

    1) consommation de graines de céleri dans sa nourriture à tous les repas.

    2) teinture-mère de busserole, en pharmacie pour pas cher, 3 fois 150 gouttes par jour la première semaine, 3 fois 100 gouttes par jour la deuxième semaine, 3 fois 50 gouttes la troisième semaine, et après il a adapté.

    3) application d’huiles essentielles (tea-tree, niaouli, origan : au choix ou mélangé) avec de l’huile sur le bas ventre et le bas du dos, 2-3 gouttes à chaque fois, 6 fois par jour au début (c’était très douloureux dans son cas), puis en mettant de moins en moins.

    Dès la première semaine il a obtenu une diminution de la douleur.

    J’espère que ça vous aidera !

Page 1 of 4