Les réponses que j'ai apportées

Page 1 of 12
  • fabrice1

    Membre
    8 avril 2016 à 11:32 en réponse à : Cheveux claisemés (n° 184)

    Bonjour,

    Certains coiffeurs pratiquent la « coupe énergétique ». Ils coupent les cheveux d’une manière telle qu’ils soignent énergétiquement cette zone, en suivant les trajets des méridiens sur le crâne. Il en résulte une meilleure irrigation du cuir chevelu. Ce pourrait être une piste à explorer.

    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    8 avril 2016 à 11:28 en réponse à : Redresse-dos pour maux de dos chroniques

    Bonjour,

    Votre problème peut être surmonté avec un peu de patience et de rigueur.

    Je vous[b] déconseille les redresse-dos[/b] qui ne feront qu’ajouter de la tension à la tension. Votre problème de posture doit se régler par le relâchement et non plus d’effort musculaire. Il y a pour cela plusieurs pistes :

    [u]Avec un thérapeute[/u]
    – Cherchez du côté des [b]méziéristes[/b] ou de leurs continuateurs pour détendre votre chaîne musculaire postérieure.

    – Un travail sur les [b]réflexes archaïques[/b] (mon dada 😉 ) pour dénouer certaines tensions inutiles.

    – Puisque vous avez essayé beaucoup de choses sans résultat, c’est que la [b]dimension émotionnelle[/b] doit être présente. Un médecin et professeur, John E. Sarno, en est arrivé, après des années de pratique, que le mal de dos chronique était toujours d’origine émotionnelle. Je vous recommande son livre [i]Guérir le mal de dos[/i] aux éditions Macro. Un travail psychocorporel peut donc être intéressant, si vous avez des praticiens pas loin de chez vous : [b]méthode Rosen[/b], [b]kinésiologie[/b], [b]Trame[/b], par exemple.
    [u]
    Par vous-même[/u]
    – Il existe des autotraitements efficaces, comme le [b]Flexibak[/b] ou le [b]Spynamics[/b], qui vous prendront une dizaine de minutes par jour. Le Spynamics à ma préférence, car il a plus d’utilisations possibles.

    – Je vous conseille un objet pour améliorer votre posture assise : utilisez au choix [b]ballon de gymnastique[/b] gonflable, un [b]Backjoy[/b], un [b]Backfriend[/b], un [b]coussin gonflable[/b] pour l’assise, un [b]coussin triangulaire[/b] pour l’assise…

    – Mais mon conseil le plus précieux serait de [b]vous allonger régulièrement dans la journée[/b]. On conseille idéalement de s’allonger sur le dos 20 minutes toutes les 4 heures, mais vu votre cas, peut-être que 5 minutes toutes les heures serait plus adapté. Et c’est gratuit !

    Tenez-vous au courant !
    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    21 mars 2016 à 09:06 en réponse à : Coloscopie

    Bonjour,

    Il existe des médicaments en[b] homéopathie[/b]. L’idéal serait d’acheter les 5-6 remèdes types, et de n’en utiliser qu’un en fonction de ce que vous ressentirez.

    Je vous conseille juste après (surtout PAS avant), 1 à 2 cuillères à souple de[b] charbon noir végétal[/b], à répéter sur 2 ou 3 jours maximum. Cela absorbera aussi tous les gaz 😉

    Comme c’est le 29 mars, vous pouvez en profiter pour faire une cure de printemps juste après. Il s’agit de se concentrer sur le foie, comme ça vous éliminerez les poisons en même temps : [b]artichaut[/b], [b]chardon-marie[/b], [b]radis noir[/b]… En alimentation ou en complément alimentaire.

    Pourquoi pas aussi la cure de (vraie) [b]sève de bouleau[/b], mais au lieu de la faire du 21 jours, prenez-en 3 fois plus par jours : cela durera 1 semaine, et sera un peu plus costaud.

    Bon courage pour la coloscopie…

  • fabrice1

    Membre
    16 mars 2016 à 14:56 en réponse à : Toxocarose, vous connaissez ? (n° 183)

    Bonjour,

    Puisque le Zental ne parvient pas enrayer le problème, vous pourriez passer au [b]dioxyde de chlore[/b]. On trouve les explications et les protocoles en sur Internet ([url]http://www.micheldogna.fr/le-mms-extraordinaire-d-couverte-article-6-19-239.html[/url])
    Cela pourrait même vous soulager de vos autres maux.

    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    16 mars 2016 à 14:20 en réponse à : Kyste synovial

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer [b] »Stannum metalicum D1″ en pommade chez Weleda[/b] (à commander en pharmacie). il s’agit d’une pommade d’étain, qui agit pour les kystes graisseux. Peut-être qu’elle peut marcher dans votre cas. En mettre [b]une toute petite quantité [/b]sur le kyste, 2 fois par jour, et faire le point au bout de 2 mois.

    Tenez-nous au courant !

    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    16 mars 2016 à 14:15 en réponse à : Calculs biliaires (n° 183)

    Bonjour,

    Je vous conseille 2 choses :

    1) Une cure de plantes : soit de l’aubier de tilleul soit du chrysantellum.

    2) Une cure d’[b]eau dialytique[/b], spécialement faite pour ce problème ([url]http://www.slackstone.com/fr/m-para-que-sirve-el-agua-dialitica-fr[/url])

    Votre question sur le calcium est légitime : si le calcium n’est pas assimilé, peut-il être à l’origine de vos calculs ? Peut-être pourriez-vous faire des recherches pour trouver une forme de calcium bien assimilable, ou remplacer momentanément votre supplémentation en calcium par les [b]sels calcaires[/b] de chez Weleda ? Demandez à votre médecin.

    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    6 février 2016 à 15:57 en réponse à : Orteil en griffe ou en marteau (n° 182)

    Bonjour,

    Il faudrait traiter votre problème localement et globalement.

    1) Localement, je vous suggère des [b]bains de pieds au plâtre[/b], voire des cataplasmes. Tout est bien expliqué ici : [url]http://www.chimienaturelle.info/du-platre-pour-la-sante/[/url]

    2) Globalement, je vous suggère 2 choses :
    1– Faire tester les [b]réflexes archaïques/primitifs[/b] par un professionnel. Il existe différentes méthodes. Le réflexe de Babinksi et le réflexe plantaire pourraient être en cause dans votre problème.
    2– Consulter un kiné ou un thérapeute manuel spécialisé dans le [b]travail des chaînes musculaires[/b], car votre problème vient sans doute d’un raccourcissement des chaînes musculaires. Il y a la [b]méthode Mézière[/b], la [b]Reconstruction posturale[/b]… Si vous avez la possibilité de pratiquer l’[b]antigymnastique[/b] (créée par Thérèse Bertherat) : ça ne peut que vous soulager.

    Tenez-nous au courant,
    Fabrice

    P.S. Pour chercher des professionnels, vous pouvez donner à cette lectrice mes coordonnées afin que je la renseigne sur la région parisienne.

  • fabrice1

    Membre
    6 février 2016 à 15:38 en réponse à : Urticaire d’automne récidivant ?!? (n° 182)

    Bonjour,

    Je pense que l’idée de l’ostéopathe de soigner votre foie en priorité est bonne. Peut-être que les Poconeol sont sans effet sur elle.

    Ses traitements en homéopathie ont-ils été faits quand elle a vu que l’urticaire durait plus souvent que d’habitude ou ont-ils eu lieu depuis 3 ans ? Car une multitude de médicaments homéopathiques pris fréquemment peuvent installer une pathologie.

    Votre mère pourrait essayer 4 remèdes en [b]gemmothérapie[/b] :
    1) le [b]cassis[/b] (pour son effet de drainage général),
    2) le [b]romarin[/b] (pour le foie),
    3) le [b]genévrier[/b] (en complément pour le foie),
    4) le [b]cèdre du Liban[/b] (spécifique pour les problèmes de peaux sèches et de démangeaisons).[/list]

    Elle peut en prendre[b] 5 gouttes[/b] de chacun s’il s’agit du macérat glycériné, ou [b]50 gouttes[/b] si c’est la version diluée au 10e chez Boiron et qu’on trouve en pharmacie.

    Bon courage à elle !

  • fabrice1

    Membre
    1 février 2016 à 13:20 en réponse à : Supplémentation vitamine D

    Bonjour Marguerite,

    Je connais quelqu’un qui utilise les produits de ces labos, et en est content. Mais il est vrai que pour la vitamine D je préférerais augmenter les doses de la D3 de D-Plantes. Il me semble qu’il n’y a pas grand risque à augmenter la dose, même la doubler, mais demandez à votre médecin.

    Pour votre problème, la vitamine K2 associée à la D3 peut aider.

    Fabrice

  • fabrice1

    Membre
    18 janvier 2016 à 12:08 en réponse à : vaccin col de l’utérus

    Bonjour,

    J’ai trouvé 2 liens qui pourraient vous intéresser directement :

    – une sélection de 10 [b]remèdes naturels[/b] : [url]http://selection.readersdigest.ca/sante/vivre-sainement/10-remedes-naturels-pour-soigner-les-condylomes/[/url]. Choisissez dedans 1 ou 2 plantes pour renforcer le terrain immunitaire de votre fille.

    – une formules d'[b]huiles essentielles[/b] bon marché par Danièle Festy : [url]http://www.danielefesty.com/2011/01/une-formule-express-aroma-contre-les-condyl%C3%B4mes-g%C3%A9nitaux.html[/url]

    ***

    Voici en plus quelques recommandation en [b]homéopathie[/b], en mélangeant les informations du site Homéophyto et un livre d’Alain Horvilleur :

    CINNABARIS : pour des condylomes [i]rouge vif[/i], saignant au moindre contact.
    NITRICUM ACIDUM : les condylomes siègent surtout au niveau des [i]orifices[/i]. Ils sont parfois douloureux, ulcérés et saignent facilement.
    SABINA : les condylomes sont douloureux et [i]prurigineux[/i] (démangent). Tendance aux [i]métrorragies[/i], aux saignements gynécologiques.
    STAPHYSAGRIA : condylomes très [i]sensibles[/i] au toucher.
    THUYA : condylomes de [i]chou-fleur[/i] saignant facilement.

    Il faut prendre [b]1 seul remède[/b] : celui qui se rapproche le plus du cas de votre fille. Vous pouvez en plus lire les descriptions complètes sur Internet des matière médicales des remèdes, notamment au niveau psychique, pour voir si un de ces remèdes colle vraiment avec votre fille.

    Je vous conseille une [b]dose unique[/b] en 15 CH. 2 cas se présente alors :
    1/ Si ça ne fait[u] aucun effet[/u] au bout d’une semaine, [b]changer[/b] de remède.
    2/ Quand un [u]remède marche[/u], [b]attendez[/b] qu’il ne fasse plus effet et prenez alors une[b] dose plus forte[/b] en 30 CH.

    Évidemment, si vous prenez un autre traitement à côté, ce ne sera pas facile de savoir quelle est la partie du traitement qui fait effet. Donc je vous conseille de prendre le remède qui correspond vraiment au cas de votre fille. Et [b]dans le doute, ne prenez rien.[/b]

    ***

    Et si jamais votre fille devait se faire vacciner, voilà une formule d’huiles essentielles à prendre pendant 1 semaine avant la vaccination et à poursuivre 2 après pour limiter les dégâts : [url]http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-limmunite-une-garde-rapprochee-avec-les-essences/[/url]

    Tenez-nous au courant !

    Fabrice

Page 1 of 12