Les réponses que j'ai apportées

  • dav1967

    Membre
    11 décembre 2015 à 20:39 en réponse à : cancer et chimio

    vous pouvez trouver un article dans newsletter du Dr Joyeux (cancérologue) qui préconise de faire un jeûne avant la chimio pour mieux la supporter. Aussi le fait d’être en famine, la tumeur n’est plus alimentée ce qui rend la chimio plus efficace pour tuer les cellules cancéreuses.

    j’ai également lu un article de Jean-Marc Dupuis (Santé nature innovation) qui préconise un régime sans aucun glucide, appelé régime cétogène, pour aider les patients cancéreux. Très pauvre en glucides, riche en graisses et riche en protéines, appelé régime cétogène. Pas de sucres, pas de céréales, pas de gâteaux, pas de pâtes, pas de riz, pas de pommes de terre, très peu de fruits, uniquement de la viande grasse, des poissons gras, des œufs entiers, des noix, de l’huile d’olive, de l’huile de lin et quelques légumes. Avec ce régime le corps est capable de se nourrir mais pas la tumeur.
    David

  • dav1967

    Membre
    11 décembre 2015 à 20:02 en réponse à : Problème d’érection recherche solution naturelle

    Bonjour,
    ce problème peut venir d’un manque d’hormones avec l’âge. Egalement la prise de statines en traitement pour le cholestérol peuvent être la cause.
    En produit naturel vous pouvez essayer le tribulus.
    David

  • dav1967

    Membre
    19 novembre 2015 à 19:35 en réponse à : soja

    bonjour, je comprends bien l’interrogation. Lisant beaucoup d’articles sur de médecines naturelles, on trouve des contradictions suivant les auteurs. Peut-être que le soja est bon d’un coté et mauvais de l’ autre. Un peu comme un médicament qui soigne une maladie et a des effets indésirables importants.

    j’ai pu lire:
    dans les dossiers de SANTÉ&NUTRITION « C’est le grand retour du soja ! Nous avons besoin des phyto-œstrogènes qu’il contient en grande quantité pour nous protéger des risques inflammatoires et cardiovasculaires. Les phyto-œstrogènes du soja (eux aussi de la famille des polyphénols) réduisent les risques des cancers les plus répandus (sein, prostate, endomètre, côlon, estomac, poumon). » la population d’Okinawa qui a le records de centenaire consomme beaucoup de soja.

    et aussi dans la lettre du DR Hertoghe spécialiste de la médecine anti-âges et des hormones « les ALIMENTS À ÉVITER car ils réduisent le taux et/ou les effets des hormones féminines sont des aliments riches en phyto-œstrogènes comme : − les dérivés du soja (yaourt, tofu, lait au soja, etc.). » il dit également de mesurer les taux d’hormones des femmes après 40 ans qui peuvent manquer œstrogène (symptôme: bouffée de chaleur, crise de sueur, maux de tête lors des règles) .

    A noter que les œstrogènes constituent un groupe de stéroïdes contrairement aux phyto-œstrogènes qui ont la capacité de provoquer des effets œstrogéniques ou anti-œstrogéniques.(wikipedia)

    Egalement dans la newsletters Alternative Santé n°155 : Soja, n’en mangez pas sans savoir ça. je vous invite à lire cette newsletter!

    Pour ma part je préfère ne pas consommer de soja. Un éclaircissement de rebelle santé serait bien venu.
    David

  • dav1967

    Membre
    29 avril 2015 à 19:58 en réponse à : Oreille percée, infection importante

    bonjour,
    pour ton problème je te conseille de prendre également des extraits de pépins de pamplemousse (agit comme un antibiotique sans les inconvénients).
    Déjà testé avec succès pour une inflammation et douleur dentaire (suite à des soins) et pour une inflammation d’un orteil (ongle mal coupé à, tendance incarné).
    David

  • dav1967

    Membre
    20 décembre 2014 à 12:28 en réponse à : Traitement anti-arythmie aux effets inverses… (n° 171)

    bonjour,
    polyarthrite fibromyalgie sont des maladies auto-immunes : je vous conseille de suivre le régime du Dr Seignalet (sans gluten et lactose).
    il est aussi indispensable de se supplémenter en vitamine D naturelle, à hauteur de 2000 UI à 4000 UI par jour. Un labo français (Drôme) en fournit de très bonne qualité.

    je conseille également une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio dans un grand verre d’eau tous les matins.
    Sa haute teneur en potassium renforcera le muscle cardiaque.
    Il réduit l’activité de la rénine, une enzyme qui contracte les vaisseaux sanguins et augmente la pression. Les médecins parlent d’effet « vasoconstricteur » de la rénine. Grâce au vinaigre, l’effet de la rénine diminue, les vaisseaux sanguins se relâchent, la pression artérielle baisse, ce qui épargne les parois.
    Pour l’hypertension et le cœur, vous pouvez aussi prendre de l’ail, olivier et aubépine en gélule. Cela existe les 3, ensemble.
    Pour votre traitement, je ne peux pas vous conseiller. Attention tout de même, vu que vous allez moins bien, vous avez votre réponse. Il faut voir autrement avec un autre médecin
    bien à vous, David

  • dav1967

    Membre
    19 décembre 2014 à 23:20 en réponse à : DEPRESSION

    bonjour,
    des compléments alimentaires quels qu’ils soient peuvent améliorer l’état de santé mais ne suffisent pas à guérir.
    Les fleurs de bach seront d’une meilleure aide.
    Il faut aussi se diriger vers la sophrologie, kinésiologie et la polarisation énergétique. Moi-même, j’ai reçu une séance de polarisation énergétique qui m’a transformé.
    J’allais au travail la boule à la gorge et j’étais devenu presque atteint de phobie sociale.
    La semaine suivant cette séance, je me suis senti différent, comme si je n’avais plus de blocage, tout était plus fluide et léger et facile.
    Je me suis surpris de communiquer sans crainte devant un groupe de personnes alors qu’auparavant je ressentais un malaise.
    J’attends avec impatience ma 2ème séance.
    bon courage à toi

  • dav1967

    Membre
    17 décembre 2014 à 18:14 en réponse à : Vinaigre de cidre non pasteurisé non filtré bio

    bonjour,
    un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,
    un nettoyeur et régénérant cellulaire,
    un reminéralisant hors-pair,
    un stimulant digestif,
    un immunostimulant,
    un anti-cholestérol…
    le vinaigre de cidre favorise l’assimilation du calcium et supprime les dépôts de calcium dans les parois artérielles. il donne de la souplesse au artères.
    ne pas abuser sur la quantité, une cuillère a soupe dans un grand verre d’eau le matin est une bonne prescription.
    David

  • dav1967

    Membre
    13 octobre 2014 à 17:30 en réponse à : molluscum

    Bonjour,
    appliquer de l’huile essentielle de tea tree.
    En plus, prendre 3 fois par jour Thuya occidentalis et Nitricum acidum en 9 CH.
    David

  • dav1967

    Membre
    10 octobre 2014 à 17:12 en réponse à : vaccin contre la rougeole ?

    bonjour,
    le vaccin de la rougeole est agressif, je ne conseillerai pas de le faire ; ce vaccin a déjà été suspecté dans une recrudescence d’autisme.
    En cas de rougeole, il faut prendre très rapidement du Belladonna en XMK.
    L’éruption de la peau peut s’en trouver augmentée, cela signifie une élimination.
    Si le malade devient bouffi, donnez du Pulsatilla en dose 9 CH.
    Si les yeux piquent, donnez Euphrasia.
    Si la déglutition est douloureuse, donnez Mercurius sol. et aussi Phytolacca si les ganglions font mal.
    Je conseillerai aussi une prise de vitamine C.
    David