Les réponses que j'ai apportées
-
Je souffre de cette maladie depuis 10 ans mais en 2008 quand elle est apparue ce n’était pas autant et après plus aucun symptôme, du coup j’ai stoppé le Dermoval alors que je n’aurais pas dû car le résultat : rétrécissement de l’orifice vaginal, disparition des petites lèvres et apparition d’une bride vaginale. Je vais avoir 38 ans en novembre, je suis traitée avec Cellcept depuis février. Par contre chaque mois, je fais mycose conséquence du Cellcept pensant le lsa guérit, je n’ai pas suivi le traitement et je culpabilise énormément. Je ne me sens plus femme pas facile le moral, plus de réel rapport, impossible avec la bride et moi qui pensait que c’était parce que je resserrais mes muscles malgré moi, je me suis bien trompée enfin pas facile tout ça.
-
rebonjour à tous,
j’ai revu ma dermato après deux mois de cellcept et effectivement une légère amélioration de mon lichen donc on continue le traitement pendant trois mois avec prise de sang chaque mois. Malheureusement, toujours pas de rapport car impossible avec la bride et pour cela je culpabilise grave, je ne me sens plus femme. -
bonjour cleme effectivement, j’ai revu ma dermato mercredi midi et changement de traitement. Je passe sous cellcept pour deux mois, ajout des corticoïdes pour un mois car traitement ne fait pas effet de suite, mais vu qu’il y a corticoïdes et que je suis à ma troisième mycose en un mois et demi, j’ai du flucanozole pour 28 jours ainsi que du diffu k pour un mois et de l’esoméprazole pour protéger l »estomac, vu le nombre de cachets. Du coup régime sans sel, prise de sang toutes les semaines pendant un mois puis tous les quinze jours le mois d’après tout ceci car le dermoval malgré pas mal de mois d’effet, aucune amélioration de mon lsa et en plus moi, j’ai une bride qui s’est formée à l’entrée du vagin.
Voilà, j’espère vous avoir bien renseignée à bientôt -
bonjour nathalie13, je souffre du LSV depuis 2008 et je fus traitée par dermoval pendant quelque temps et je me pensais guérie, du coup j’ai tout stoppé mais attention il n’était pas fort du tout. Aucune diminution de tissus, c’était vraiment le début donc je me pensais tranquille. Or, malheureusement cela fait plus de trois ans que les rapports avec mon conjoint sont compliqués car douleur et déchirure. En fait, le lichen est resté présent mais moi je pensais que c’était mon corps qui se bloquait car une fois, les rapports ont été forcés et cela m’a arrachée donc pour moi c’était dû à cela. Du coup, je culpabilise énormément, je ne me sens plus femme, je suis âgée de 37 ans et dyspareunie majeure, petites lèvres disparues, encapuchonnement du clitoris et une bride à l’entrée du vagin. Bref la totale, je me dégoûte et je suis suivie par une dermato avec dermoval et là, vu qu’il n’y a aucune amélioration, elle va enfin me changer de traitement car en plus des poussées de la maladie, j’ai des mycoses deux fois par mois à cause du dermoval. Voilà vous savez tout, j’attends votre message et moi non plus je ne dors plus, angoissée constamment mais ne le montre pas.