Les réponses que j'ai apportées

  • area

    Membre
    30 août 2013 à 20:23 en réponse à : Mycose récalcitrante dans une oreille

    bonjour,
    Je souhaiterais vous donner mon expérience personnelle (avec réussite) : nettoyage d’oreilles soigné à l’aide de cotons-tiges, un pour l’intérieur de l’oreille et un autre pour l’extérieur. Bien utiliser un nouveau coton-tige pour chaque oreille et chaque partie différente des oreilles (à cause des différentes bactéries et micro-organismes présentes sur chaque oreille et sur chaque partie d’oreille). Imbiber légèrement les cotons-tiges de Bétadine juste pour décontamination. Surtout ne pas faire couler la Bétadine au fond de l’oreille, où il y a une flore spécifique très équilibrée, chez la quasi totalité des personnes. Bien sécher puis passer sur les différentes zones, à l’aide de cotons-tiges imbibés de jus de citron vert pur, extérieur de l’oreille et début du conduit auditif sur environ 10 – 15 mm. Observer aussi une limitation de la viande rouge (à cause des toxines qui alimenteraient en acidité les tissus), réduction calorique, réduction drastique du sucre qui empêche les échanges dans la cellule de peau entre autres (l’enzyme alpha gère les entrées en cellule et les bêta gèrent les sorties, les déséquilibres (génétique, environnemental, alimentaire, etc.) empêchent aussi une gestion du nettoyage des « indésirables » appuyé par le système immunitaire. Je fais référence aux études de tous bords qui démontrent que le sucre nuit plus ou moins selon les personnes aux échanges sur les membranes extérieures des cellules de la peau (problème plus lourd chez les diabétiques) et empêchent le renouvellement automatique correct cellulaire de l’épiderme (et du derme en moindre mesure) donc freine la rotation évacuation*/remplacement  des cellules
    (*avec faune et flore indésirables). Les cellules en place restent trop longtemps, outre servir de nourriture à la flore et faune, ceux-ci  s’installent plus longtemps  et prolifèrent en nombre plus que la normale  d’où démangeaisons, irritations, rougeurs,  etc.
    Concernant les démangeaisons et irritations par le monde mycosique, champignons et algues, les traitements deviennent difficiles, le  diagnostic est devenu aussi difficile et de plus en plus aléatoire.
    De plus en plus d’espèces « s’urbanisent » et prennent les humains en nouveaux hôtes, d’où les lancements d’études à l’OMS en 2011 et 2012 en prévisions d’alerte dans 5 à 10 ans (des souches résistantes sont déjà en cours de classement).
    Bonne continuation