Mieux vaut prévenir que guérir. Nos journalistes vous donnent leurs meilleurs conseils santé.

Le bain dérivatif Une méthode facile, gratuite et à la portée de tous pour améliorer sa santé !
Faire disparaître, à n’importe quel âge, nombre de soucis de santé courants, en quelques minutes quotidiennes et sans gélule miracle, c’est possible, grâce à une méthode naturelle qui ne nécessite qu’un peu de volonté et de l’eau fraîche : le bain dérivatif.

Cancer : il ne fait pas bon être carnivore
On savait que la consommation de viande rouge était associée à un risque accru de cancer colorectal. Ce ne serait pas le seul cancer auquel s’exposent les amateurs de protéines animales, à en croire une des plus grandes études menées sur ce sujet par des chercheurs du National Cancer Institute.

Mercure par-ci, mercure par-là…
Coup de projecteur sur un poison discret, mais pourtant très présent L’homme extrait le mercure dont il a besoin à partir d’un minerai appelé cinabre. Le mercure est notamment utilisé dans :– l’industrie chimique (fongicides, peintures…)– l’activité aurifère (orpaillage)– les amalgames dentaires (lesquels représentent la première et principale source d’exposition

Alzheimer et aluminium : le grand soupçon
La maladie d’Alzheimer (MA) se développe en silence sur une période de 20 à 30 ans avant que les premiers symptômes n’apparaissent. La moyenne d’espérance de vie à partir du diagnostic est de 5 ans pour les hommes et 6 ans pour les femmes.

C’est mauvais pour votre cœur…
La colère et l’hostilité mauvaises pour le cœur Les personnes coléreuses ou au tempérament hostile auraient un risque de maladies cardio-vasculaires plus élevé que les autres.On associe généralement le risque de maladie cardio-vasculaire au manque d’exercice physique, à une alimentation trop riche en graisses saturées ou en sucre. Pourtant, la