Massages aromatiques contre le pied d’athlète

Les huiles essentielles sont la solution la plus efficace pour se débarrasser de ce maudit pied d’athlète qui, parfois, peut tourner à l’obsession.

Petit mais costaud, le champignon microscopique, qui guette dans les vestiaires de sport ou les sols détrempés des piscines, prend aussi tout simplement ses aises dans des chaussures quasi hermétiquement fermées dans lesquelles le pied est prisonnier toute la journée. Cas typique : les baskets. Mais on peut très bien développer un pied d’athlète sans avoir fait le moindre sport, simplement en enfilant, plusieurs jours de suite, un mocassin en cuir. Résultat, ça brûle, ça démange horriblement, ça pique, c’est rouge… au point que parfois, on est obligé de retirer sa chaussure et sa chaussette en pleine journée pour se gratter, violemment, entre les orteils attaqués.

Pas de quartier : il faut viser l’éradication totale tout en renforçant les défenses locales pour éviter les récidives, problème n° 1 dans ce type d’affection cutanée. On ne veut plus voir ce champignon, jamais. Et pour lui indiquer notre degré de fermeté, rien de plus efficace que l’aromathérapie. N’oubliez pas que les plantes, exposées sans cesse aux aléas climatiques, notamment à l’humidité, fabriquent un arsenal puissant de défense antimycoses qui, sinon, pourraient lui être rapidement fatales.

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
Toutes les huiles essentielles possèdent, à des degrés divers, des propriétés antimycoses. Parmi les plus puissantes et les plus faciles à employer :
> HE d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia/tea tree)

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi