Massage détox et coup d’éclat

Teint terne, brouillé, points noirs : oxygénez et éclairez-moi tout ça !

Opération grand nettoyage de printemps et super déstockage d’imperfections, c’est ici que ça se passe !

La belle saison enfin installée, reste à lui faire honneur avec une peau propre en profondeur et lumineuse en surface. L’équipe de choc « massage + huiles essentielles » s’en charge !

LE TRIO MAGIQUE POUR UNE JOLIE PEAU OXYGÉNÉE ET DONC LUMINEUSE :
Le massage :
il active la microcirculation, détend les traits et les muscles, favorise l’oxygénation de chaque cellule cutanée.
Le masque purifiant aroma : il désincruste les impuretés, élimine en profondeur saletés et cellules mortes (responsables d’un teint grisâtre), et aussi régule le sébum.
L’eau fraîche : elle resserre les pores de la peau et donne un coup de fouet circulatoire, coup de jeune assuré.

Vous pouvez réaliser ce protocole une fois par semaine toute l’année, ou ponctuellement, pour un coup d’éclat immédiat (une soirée importante de prévue ? Allez-y !).

VOTRE MATÉRIEL :
De la poudre d’argile verte.
– Une huile végétale (jojoba, macadamia ou noisette).
– L’huile essentielle de citron.
– L’huile essentielle d’arbre à thé.
– L’huile essentielle de géranium rosat.

VOTRE MASSAGE APPLICATION
> Lavez votre visage comme d’habitude (lait démaquillant ou huile végétale, gel + eau…). Séchez-le doucement.
> Massez-le avec des mains bien propres. Pour cela, réunissez vos doigts et posez leur pulpe de chaque côté du visage, à hauteur des pommettes. Dessinez des ronds sous les yeux, partout sur les joues, sur le front (après les ronds, tracez aussi de grands traits sur le front avec vos doigts)… en partant toujours du milieu du visage pour aller vers les oreilles. Pincez gentiment la peau – sans vous faire mal, cela doit rester très agréable ! Ce massage peut durer 1 à 5 minutes, en fonction du temps dont vous disposez.

> Préparez votre masque. Dans un bol, versez :
– 2 c. à s. de poudre d’argile verte
– 1 c. à soupe d’eau
– 1 c. à café d’huile végétale
– 1 goutte d’HE d’arbre à thé
– 1 goutte d’HE de citron
– 1 goutte d’HE de géranium rosat
> Mélangez bien. Ajoutez une autre c. à soupe d’eau si nécessaire, de façon à obtenir une pâte qui se tienne, mais facile à appliquer et qui reste bien en place.
> Appliquez avec les doigts en couche épaisse sur la peau sèche, nettoyée et massée, le soir donc (car le citron est phototoxique. Si vous faites ce masque en matinée, remplacez l’HE de citron par celle de géranium ou d’arbre à thé). Évitez le contour des yeux et des lèvres.
> Patientez 15 mn. Rincez abondamment, votre peau est purifiée, votre teint éclatant, vous êtes la plus belle pour aller danser !

RAPPEL : dormez suffisamment, sinon vous n’aurez jamais une belle peau. Buvez suffisamment d’eau, sinon elle sera sèche et tiraillera.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.

L’argile : terre miraculeuse ! Ses applications externes

L’argile est un produit naturel de beauté et de santé extraordinaire. Dans l’Égypte antique, elle était déjà utilisée pour soigner blessures et maladies diverses. Souveraine contre la douleur, les problèmes de peau, les troubles gastriques, les mauvaises odeurs… et même l’entretien de la maison et le soin des animaux, l’argile est vraiment une terre aux mille vertus !