Lumbago et massage

Truc transmis par Fantine

Je souffre d’un reliquat de lumbago depuis novembre 2013. J’aimerais remercier Jean L. de Moselle car j’ai essayé la méthode qu’il préconise que je rappelle ici :
À une bonne largeur de main au-dessus de la malléole interne, le long du tibia, mais sur la chair, lorsque vous passez le pouce, vous repérez facilement un endroit douloureux. C’est là, le point à masser qui se nomme « la réunion des 3 YIN ». En position assise, en vous penchant en avant, vous massez ces 2 points sur les 2 jambes pendant une minute. Vous devez sentir une douleur, mais sans exagérer. Vous vous redressez alors en vous détendant quelques minutes.
Je dois dire que c’est hyper efficace, je ne vais pas dire que je ne souffre plus du tout (je le fais depuis 10 jours) mais par exemple je peux me lever du canapé sans aucune douleur du tout, quelques mouvements sont encore délicats, mais c’est sans comparaison. Je précise qu’avant cela j’ai tout essayé, kiné, ostéopathie, étiopathie et que je suis âgée de 60 ans. Franchement, c’est à essayer. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 169

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Mitaines et bonnet-col

Comme il commence à faire sévèrement frisquet, ce mois-ci je vous propose un peu de couture pour apprendre à faire des petites choses pratiques et jolies ! J’ai nommé les mitaines et le bonnet-col super confort ! Pour être bien au chaud quand on doit sortir aux quatre vents !