L’iridologie

iridologie

Notre santé se lit dans nos yeux. L’iridologie analyse les iris (taches, reliefs, couleur) pour en tirer des informations sur les forces et les faiblesses de l’organisme.
Entretien avec Saliha Hammoumi, naturopathe iridologue à Montpellier.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous tout d’abord me parler de votre parcours ?

Saliha Hammoumi : J’ai toujours voulu travailler dans la santé. Lorsque j’étais adolescente, on parlait beaucoup du sida, ce qui m’a donné envie de faire de la recherche et de mettre au point un vaccin ! J’ai donc fait des études scientifiques et obtenu un doctorat en virologie.

Après des années passionnantes dans des laboratoires de recherche en virologie, je me suis rendu compte que je voulais être plus proche des gens, leur apporter directement mon soutien et les aider à être en forme naturellement. Je me suis alors formée à la naturopathie. L’iridologie m’a été enseignée au cours de ma formation de naturopathe au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon. J’ai trouvé cette pratique passionnante et bluffante. Aujourd’hui, je l’utilise systématiquement dans mes bilans de vitalité en présentiel pour déterminer les forces et les faiblesses d’une personne au-delà de l’échange verbal.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi