Les secrets des tradithérapeuthes

Martine Dick, sourcier et magnétiseur, nous entraîne dans un monde fascinant, celui des barreurs de feu, des souffleurs de maux, des faiseurs de secrets, des leveurs de sorts, des rebouteux… Quelles sont les origines de ces pratiques, quels mythes, doctrines ou religions les ont inspirées, comment devenir tradithérapeute (facultés requises, préparations, obligations), comment utiliser leurs outils (les objets magiques : talismans, pantacles et amulettes, les prières qui accompagnent le secret, le cahier des secrets du XXIe siècle, les pierres thérapeutiques, la radiesthésie, la chromothérapie, la musicothérapie, la chronothérapie…).
En fin d’ouvrage, des adresses utiles et des conseils pour fabriquer un appareil qui augmente le taux vibratoire d’une maison et un appareil qui magnétise l’eau potable et développe ainsi votre énergie curative. Très documenté, ce livre est une véritable petite « encyclopédie des secrets » dans laquelle de nombreux tradithérapeutes nous livrent anonymement les « mots qui guérissent » qu’ils ont reçus en héritage.

  • Origines et pratiques des anciens tradithérapeutes. Martine Dick. Éditions du Dauphin. 336 pages. 160 X 240 mm. 22 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 130

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.