Les maladies des ondes

Les effets de l’électromagnétisme, comment s’en préserver ?

Nous baignons dans un brouillard électromagnétique (wifi, portables, lignes à haute tension…) dont les méfaits sont aujourd’hui largement reconnus (et prouvés). Le Dr Dieuzaide, qui est dentiste, reçoit depuis des années des patients électrosensibles. Sa conviction, qui repose sur sa grande expérience de clinicien, est que, plus encore que la nature chimique des métaux en bouche, c’est l’incompatibilité électromagnétique avec la personne qui les porte qui est en cause. Et que des effets électromagnétiques négatifs peuvent aussi provenir des matières qui nous environnent (lunettes, textiles, matelas, cosmétiques, miroirs…). Certains en souffrent, d’autres pas. Pour mettre en évidence l’effet des ondes électromagnétiques sur le corps, le Dr Dieuzaide pratique des tests de posturologie (test de rotation de la tête, jambe levée, des bras latéralement…) : chez les personnes touchées, les amplitudes articulaires sont considérablement réduites, mais lorsqu’une matière incompatible est retirée ou éloignée du corps, on assiste à une détente tonique musculaire réflexe. Une piste intéressante à explorer, et que ne devrait pas ignorer la médecine officielle.
P. P.

  • Les maladies des ondes. Dr Gérard Dieuzaide (avec la participation de Christian Bordes). Éditions Dangles. Format 15 x 21 cm – 240 pages – 20 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 172

À lire aussi

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Lignes à haute tension (3ème partie)

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon