Le yoga de l’attention

Très en vogue actuellement, la pleine conscience exerce ses bienfaits sur tous les registres du corps et de l’esprit. Le “Yoga de l’Attention” éveille en vous les aptitudes d’équilibre physique et de stabilité émotionnelle nécessaires au développement du bien-être dans votre corps et votre vie.

L’attention est l’antichambre de la conscience. Faire de sa pratique une habitude, c’est se permettre de ne rien rater des instants précieux de la vie et de ne pas passer à côté des multiples petits bonheurs qui jalonnent la route de chaque jour. Prenant soin du temps qui passe, nous devenons capable d’un meilleur discernement facilitant des attitudes plus justes face aux choix qu’il convient de faire. Nous, qui si souvent revendiquons notre liberté d’être et de penser, devrions commencer par cultiver l’attention comme un art de vivre en toute sécurité au centre de l’indépendance. Il n’y a pas de meilleure manière pour être fidèle à ses idéaux.

Le “Yoga de l’Attention” vous propose un programme en 3 points au sein desquels vous pouvez sans difficulté vous intégrer. Ces étapes incluent des pratiques psycho-physiques qui vont progressivement conduire l’intention de départ vers sa progression jusqu’à l’aboutissement désiré.

  1. Sankalpa : se poser pour formuler
  2. Asanas : l’art postural dans le yoga comportemental
  3. Pranayama : respirer pour s’éveiller

À LIRE :
Yoga, l’art de l’attention, de Elena Brower et Erica Jago, Éditions Marabout. 220 pages. 19,90 €.

Nous pouvons cultiver une virtuosité de l’instant, au fil du temps, avec soin et régularité. Une virtuosité de la réaction, quelles que soient les choses qui se présentent à nous. Une façon de réagir qui soit au service du bien suprême. Si chacun d’entre nous utilise cette pratique, nous inspirerons une infinité d’êtres humains, et nous les inciterons à prendre soin d’eux et de notre planète. Namasté.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.