Le voyage immobile, yoga pratique

Une vie est nécessaire pour traverser l’histoire du monde et connaître la sienne. La pratique du yoga méditatif est le passeport du voyage.

Asseyez-vous tranquillement…

…et installez la détente dans votre corps en respirant largement sans pour autant forcer votre souffle. Maintenant vous allez méditer le soleil.

  • Fermez vos yeux et laissez apparaître une lumière dorée dans le sombre de l’espace mental. Cette lumière est doucement chaude et totalement bienveillante, c’est une lumière vivante.
  • Puis portez toute votre attention sur vous-même. Voyez-vous avec les yeux de l’intérieur assis en posture méditante comme celle du schéma ou comme celle dans laquelle vous vous trouvez en ce moment.
  • Puis laissez se dessiner autour de votre corps des rayons de la lumière du soleil que vous êtes. Faisant cela, vous incarnez le soleil et diffusez à partir de votre centre une pléiade de rayons de vie, de santé, de bonheur et de paix que vous destinez à l’ensemble du monde.
  • Restez ainsi de 5 à 15 minutes. Si votre intention est d’être bénéfique aux autres autant qu’à vous-même, peu à peu le ciel révélera sa couleur de guérison, et c’est dans l’intensité bienveillante du bleu des jours heureux que votre cœur, tout autant que votre vie, sauront maintenant à quelle source vous abreuver.

Magazine

À lire aussi

Le yoga des 5 éléments

En toutes saisons, le yoga donne raison à la nature et s’accorde avec elle dans l’harmonie de ses lois. Pour celles et ceux qui rêvent de pratiquer en communion avec les éléments naturels, voici comment faire.

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.