Le bon programme cosmétique de la bonne mine

Eh oui, le printemps est là ! Avec ses appels aux grands nettoyages, qui vont du fond des placards… aux pores de la peau ! Nettoyer, débarrasser des impuretés et libérer des cellules mortes, affiner le grain, donner un coup de frais au teint : c’est l’heure de la grande détox.

Libérer la peau de ses habits d’hiver, la préparer aux douceurs du climat, l’armer pour paraître dans ses plus beaux atours… quitte à aider un peu la nature avec quelques artifices cosmétiques : voilà le programme printanier de la beauté.

EN QUELQUES ÉTAPES ET ACTIFS BIEN CIBLÉS, LE TOUR EST JOUÉ !

Étape n°1 : LE NETTOYAGE
Fréquence : biquotidienne
Étape n°2 : LE GOMMAGE
Fréquence : hebdomadaire
Étape n°3 : LE MASQUE
Fréquence : hebdomadaire, et systématiquement après chaque gommage
Étape n°4 : LE SÉRUM
Fréquence : quotidienne
Étape n°5 : LA CRÈME HYDRATANTE
Fréquence : quotidienne
Étape n°6 : LE PETIT COUP DE BLUFF

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

La cuisine des estomacs sereins

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.