Le baume du tigre pour soigner les mycoses des ongles

Je tiens à vous témoigner toute ma gratitude pour l’article sur le baume du tigre. J’ai obtenu une belle amélioration concernant une affreuse mycose de l’ongle qui perdure depuis des années. J’ai déjà testé de nombreux remèdes, sans succès. Cet ongle malade était très épais, difficile à couper… Un jour, mon mari a acheté, en pharmacie, du baume du tigre rouge et me l’a donné en me disant que j’allais sans doute en faire bon usage. Et Rebelle-Santé de mars dernier est arrivé avec l’article consacré à ce baume ! Deux fois par jour, matin et soir, j’ai appliqué un peu de baume sur l’ongle de mon doigt de pied en faisant pénétrer par massage. Au bout de deux mois environ de cette application, la partie malade s’est détachée, j’ai même cru que l’ongle était tombé. En fait, il était beaucoup plus fin. Je continue à appliquer le baume du tigre car à la base, l’ongle est encore un peu épais. Quel soulagement tout de même. Je vous tiendrai informée de la suite.

Témoignage de Mme G. du Finistère

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.