L’aromathérapie pour atténuer les coups de soleil

Le coup de soleil est une véritable brûlure qui doit être traitée comme telle. L’huile essentielle pour apaiser le feu, c’est la lavande aspic. Vite !

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
=> LA LAVANDE ASPIC est l’huile essentielle idéale anti-brûlure et donc anti-coup de soleil par excellence.

Anti-inflammatoire, antidouleur, cicatrisante, apaisante, c’est aussi plus largement celle de l’été car elle calme magistralement les piqûres d’insectes et autres bestioles (méduse…). Si vous ne prenez avec vous qu’un flacon d’HE à la belle saison, c’est celui-ci !

CONSEILS
> Vous connaissez les consignes par cœur : protégez-vous du soleil, surtout aux heures les plus chaudes, mais d’une manière générale, toute la journée. Exposez-vous progressivement. La meilleure parade contre les coups de soleil, c’est l’ombre, suivie des vêtements (tee-shirt, casquette/chapeau, pantalon léger…), puis des crèmes solaires avec filtres minéraux.
> Pendant toute la période « grand soleil », buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, et aspergez-vous d’eau fraîche le plus souvent possible, surtout après un coup de soleil (comme vous le feriez après une brûlure pour « stopper le feu »).
> Après un coup de soleil, protégez-vous au maximum les jours suivants. Evitez même de vous exposer si possible. Votre peau est fragilisée, attendez qu’elle se répare.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis. 

Préparer sa peau au soleil

Pourquoi se préparer à affronter le grand soleil de cet été ?
Pour n’engranger que les bienfaits des expositions au soleil sans cumuler les inconvénients, pour éviter les effets nocifs des UV, une peau irritée, rougie, douloureuse, des coups de soleil désagréables et dangereux, un vieillissement cutané prématuré, des cancers de la peau (mélanomes)…